Les bollos pelones font partie de la riche tradition culinaire du Venezuela, en particulier de la région zulienne, bien que leur origine soit également attribuée à l'État de Yaracuy. Avec leur pâte moelleuse de maïs et leurs garnitures traditionnelles à la viande ou au poulet, ces petits pains sont devenus les favoris des tables zuliennes et continuent d'évoluer, élargissant leur gamme de saveurs.
Par conséquent, RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des chignons vénézuéliens. Cuisinons !
Comment faire des petits pains sans poils :
1
Préparez la pâte pour les bollitos pelones vénézuéliens en versant eau tiède et sel dans un grand bol. Assurez-vous de bien dissoudre le sel avant d'ajouter le semoule de maïs. Pétrissez jusqu'à obtenir un pâte molle et maniable. Former une boule et réserver dans le même bol en la recouvrant d'un torchon.
Astuce: Le repos améliore la texture et la saveur de la pâte.
2
Préparez la sauce pour les bollos pelones en faisant chauffer l'huile à feu moyen faire revenir l'oignon et l'ailjusqu'à ce qu'ils soient tendres. Continuez avec la tomate et le reste des ingrédients en remuant constamment et cuire encore 10 minutes ou jusqu'à ce que la tomate se décompose et que les saveurs se mélangent. Une fois la sauce prête, retirez-la du feu et laissez-la reposer.
Astuce: Retirez la peau de la tomate, avant de l'intégrer à la préparation.
3
Une fois pochés, ajoutez le poivre et cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Enfin, il intègre le cubes de viande et de pommes de terre bouillie, en déchiquetant la viande pendant la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Retirer du feu et réserver.
Astuce: remuer avec une cuillère en bois.
4
Assemblez chaque petit pain en prenant une portion de pâte (environ la taille d'une balle de golf) et en cliquant dessus au centre avec votre pouce. À partir de là, agrandissez l’espace interne de la balle jusqu’à ce qu’elle ressemble à un récipient ou à une tasse, en vous assurant qu’elle n’est ni trop épaisse ni trop fine. Lieu une cuillerée de ragoût au centre et refermer la pâte former une boule en veillant à ce que le remplissage soit complètement isolé de l'extérieur.
Astuce: Il est très courant d'ajouter une tranche d'œuf à la coque pour décorer la garniture.
5
Remplissez une grande casserole d'eau et portez-la à ébullition. Placez les petits pains dans un panier vapeur ou directement dans l'eau. Cuire le petit pain chauve quelques instants 30-40 minutesou jusqu'à ce que les petits pains flottent et présentent une texture ferme.
Astuce: Retirez les boulettes de viande de l'eau à l'aide d'une louche à soupe ou d'une écumoire.
6
Une fois cuit, Retirez les petits pains maigres de l'eau et servez-les. Vous pouvez les gratiner avec du fromage au four ou les servir sur un lit de sauce, en les baignant avec plus de sauce et les décorer avec du fromage râpé et de la coriandre fraîche. Nous espérons que vous apprécierez préparer et déguster ces délicieux petits pains à la viande zuliens ! Faites-nous part de votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Astuce: Les petits pains Pelones se dégustent accompagnés de riz ou seuls, et en version mini, ils sont populaires lors des fêtes.
Types de petits pains vénézuéliens
Les pelones bollitos sont un plat représentatif de la gastronomie vénézuélienne qui admet un variété de garnitures et de formes. Ensuite, nous vous dirons quelles sont certaines de ces variétés :
- Ragoût de viande ou de poulet : le petit pain est bouilli et servi avec une sauce.
- Ragoût de poisson : généralement de l'aiguillat commun, du thon ou de la raie. Cette version est la plus courante sur l'île de Margarita.
- Ragoût de porc : il est très courant d'en voir à Yaracuy.
- Viande râpée : une option très savoureuse qui peut être servie avec des haricots noirs.
- Auyama cuit et liquéfié : dans ce cas, la pâte contient un légume qui lui donne du goût.
- Onoto ou rocou : utilisé dans la pâte pour la teindre.
- Ragoût d'hallaca : une proposition conçue comme substitut aux hallacas pour ceux qui ont besoin d'économiser de l'argent. C'est aussi l'occasion de réutiliser les restes de ragoût d'hallaca, même si beaucoup ont déjà pour tradition de l'utiliser pour le traditionnel petit pain de Noël.
- Rôti noir : c'est une autre recette aux airs de Noël.
- Picadillo de pernil : c'est une version peu divulguée, étant une recette à utiliser après Noël et le Nouvel An.
Téléchargez la photo de votre Recette de petits pains Pelones