Recette de pestiños maison

Cette recette est exclusive pour les amateurs de desserts. Si vous aimez les sucreries, vous avez sûrement déjà entendu parler des pestiños, un bonbons traditionnels de Noël et de Pâquestypique de l’Andalousie et d’autres régions de Espagne. Selon la région dans laquelle ils sont fabriqués, certains ingrédients varient, leur donnant leur saveur particulière, puisqu’il y a ceux qui ajoutent de l’orange, du zeste de citron, de l’anis… Cependant, la base de la recette maison est la même. Alors pour préparer les pestiños de Cordoue, les pestiños d’Estrémadure ou les pestiños de Malaga, vous devez suivre les instructions que nous partageons ci-dessous.

Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment réaliser pestinos maison avec cette recette facile.

Comment faire des pestiños maison :

1

Pour préparer les pestiños maison, la première chose à faire est de les mettre dans une casserole. huile d’olive avec 3 cuillères à soupe de graines de sésame. On le laisse sur feu doux et, quand il fait chaud, on éteint le feu et on le laisse refroidir.

Recette de pestiños maison - Étape 1

2

Dans un bol séparé, on met la farine, zeste de citron, une pincée de sel et ajouter l’huile avec les graines de sésame déjà froides. On mélange tous ces ingrédients et, immédiatement après, on verse le vin blanc. Nous continuons à remuer.

Recette de pestiños maison - Étape 2

3

Lorsque la pâte pour les pestiños maison sera formée et pourra être bien manipulée avec les mains, nous la laisserons repos 10 minutes.

Recette de pestiños maison - Étape 3

4

On étire la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour qu’elle soit très fine et nous coupons des carrés. Nous ajoutons une poêle avec beaucoup d’huile de tournesol à chauffer. Pendant, nous faisons des pestiños maison prendre un carré de pâte, prendre une extrémité et l’amener vers le centre. Ensuite, nous faisons de même avec la pointe opposée, en les joignant et en les scellant bien pour qu’elles ne se détachent pas.

Recette de pestiños maison - Étape 4

5

Quand l’huile est chaude, on fait frire les pestiños pour qu’ils dorent des deux côtés. Pour éviter qu’ils ne collent les uns aux autres, il est préférable de réaliser des lots de quelques pestillos seulement.

Recette de pestiños maison - Étape 5

6

Nous mettons dans une assiette sucre avec un peu de cannelle. Pendant qu’ils sont frits, nous les sortons et les passons dans ce mélange pour servir de délicieux pestiños au sucre faciles.

Recette de pestiños maison - Étape 6

7

Nous plaçons tous les pestiños dans une source et ils seront prêt à manger. Maintenant que vous savez préparer des pestiños maison, osez innover avec différentes pâtes. Par exemple, vous pouvez diluer un peu de miel dans de l’eau et les baigner avec ce mélange pour obtenir d’incroyables pestiños au miel.

D’autre part, vous pouvez préparer d’autres douceurs typiques de cette époque, comme les traditionnels beignets au vent ou les beignets fourrés à la crème. Et pour retrouver des recettes plus faciles, n’oubliez pas de visiter mon blog Cuisiner avec Montse.

Recette de pestiños maison - Étape 7

Recette de pestiños cuits maison

Si après avoir examiné les pestiños andalous faits maison vous considérez que la quantité de graisse ajoutée par l’huile est trop importante, vous pouvez toujours les cuire au four. Il s’agit sans aucun doute d’une option beaucoup plus saine qui nous permettra de les déguster plus légères et moins caloriques.

Pour réaliser les pestiños au four, il faut suivre la même recette en termes de préparation de la pâte et de forme des pestiños. La différence réside dans le type de cuisson, donc une fois prêts, nous les placerons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et peinte d’huile pour éviter qu’ils ne collent. Ensuite nous les ferons cuire à 200 ºC pendant 20 minutes environ, avec de la chaleur au-dessus et au-dessous. Selon le type de four, ils peuvent être prêts en moins de temps, c’est pourquoi nous vous recommandons de les surveiller.

Quand ils sont cuits, on peut aussi les passer dans du sucre et de la cannelle ou juste pour la cannelle Si ce que nous recherchons est un recette de pestiños légers.