Recette de pâtes au gorgonzola et aux pignons de pin

Dans celle-ci recette de pâtes facile on va utiliser un fromage bleu bien connu pour sa saveur intense, le fromage gorgonzola. Le compagnon idéal de ce fromage est la noix et aujourd’hui nous vous apprendrons comment le combiner avec des pignons de pin pour baigner des pâtes courtes et présenter un plat élégant et délicieux. Voyons les ingrédients et leur étape par étape.

Comment faire des pâtes au gorgonzola et aux pignons de pin :

1

La première étape pour réaliser notre recette de pâtes au gorgonzola est pré-lister les ingrédients. Ne dépassez pas la quantité de fromage car avoir une saveur aussi intense peut tuer la saveur des pignons de pin.

Recette de pâtes au gorgonzola et aux pignons de pin - Étape 1

deux

Nous allons faire la partie la plus importante de cette recette et c’est la sauce aromatisée au fromage et aux pignons de pin. Ensuite, nous allons ajouter la tasse de lait entier et le mélanger avec la sauce béchamel.

Recette de pâtes au gorgonzola et aux pignons de pin - Étape 2

3

Ajouter la pâte d’ail, un peu d’origan, le vin blanc, le sel et le poivre noir. Portez ces ingrédients à feu moyen.

Recette de pâtes au gorgonzola et aux pignons de pin - Étape 3

4

Prenez une casserole avec suffisamment d’eau, une fois que vous voyez qu’elle bout, ajoutez les pâtes courtes et laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit al dente ou à la cuisson désirée. Retirer nos pâtes de l’eau et réserver.

Recette de pâtes au gorgonzola et aux pignons de pin - Étape 4

5

Une fois que vous remarquez que la sauce béchamel est un peu réduite ajouter le fromage gorgonzola et les pignons. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des noix du Brésil ou tout autre fruit sec de votre choix. Baisser le feu jusqu’à ce que le fromage fonde dans la sauce et bien mélanger les ingrédients.

Recette de pâtes au gorgonzola et aux pignons de pin - Étape 5

6

Ajoutez les pâtes à chacun des plats où vous allez servir la recette des pâtes au gorgonzola.

Recette de pâtes au gorgonzola et aux pignons de pin - Étape 6

sept

Servir notre recette en baignant chaque assiette avec la sauce et ajouter du parmesan sur le dessus au goût- Le pâtes au gorgonzola et pignons de pin C’est incroyable et encore plus si vous êtes amateur de fromage. Si vous souhaitez un repas élégant, vous pouvez accompagner ce plat d’un sashimi saumon et basilic et d’un vin rosé. Si vous voulez plus de recettes de pâtes et avez des commentaires ou des préoccupations, écrivez-nous. Prendre plaisir!

Recette de pâtes au gorgonzola et aux pignons de pin - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Pâtes au gorgonzola et pignons de pinnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de plumes.