Recette du petit pain suisse Roscón de Reyes

Le point final de Noël en Espagne est sans aucun doute le roscón de Reyes. Autant que nous ayons mangé lors de ces soirées, il n’y a personne qui ne fasse un petit trou dans cette pâte délicieuse et aromatique qui a une saveur et une odeur si particulières. Dans presque toutes les maisons, c’est déjà l’après-midi du cinquième jour ou au plus le matin du sixième jour, mais faire un roscón de Reyes fait maison est plus facile qu’il n’y paraît et en suivant ces directives, vous en ferez un délicieux et vous ne voudrez jamais acheter à nouveau ! !

Cette fois, dans RecetasGratis, je partage ma version du Petit pain Roscón de Reyes Suisse Je lui ai donné un nouveau look en le faisant avec des boulettes, mais vous pouvez toujours lui donner la manière traditionnelle si vous l’aimez mieux.

Comment faire le type de pain suisse Roscón de Reyes:

1

Pour préparer le levain Mettre les ingrédients dans un bol, mélanger et faire une boule. C’est une texture similaire à celle de la pâte à modeler, il est donc très facile de le faire à la main.

Tour: On peut s’aider d’une fourchette pour ne pas se salir au début, mais ça se manie très bien avec les mains ensuite.

deux

Remplir un bol d’eau tiède et déposer la boule au fond. Il est temps d’attendre que le ballon flotte. Il gonflera également légèrement. Nous aurons notre pâte mère prête à être utilisée.

Quant à ce que nous entendons par eau chaude, c’est de l’eau dans laquelle nous ne sentons ni froid ni chaud lorsque nous y mettons la main. J’ai mis de l’eau du robinet et je l’ai laissé revenir à température ambiante.

Quant au temps que met la balle à flotter, cela dépend de la température que nous avons chez nous. Le mien a pris entre 40 minutes et une heure, il s’agit de le surveiller de temps en temps.

3

Lorsque le levain est prêt, nous procédons à préparer la pâte du roscón de Reyes de la brioche suisse. Dans un grand bol, mettre la farine et faire un trou au centre comme s’il s’agissait d’un volcan. Dans ce trou on met tous les ingrédients de la pâte sauf le beurre et le levain mis en morceaux et on commence à pétrir.

Tour: On met les oeufs battus comme pour faire une omelette.

4

Lorsque les ingrédients sont intégrés, mettre le beurre à température ambiante et continuer à pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte brillante, lisse et élastique. Si vous avez un mélangeur, une machine à pain ou un robot culinaire à la maison, votre travail sera beaucoup plus facile.

5

Nous peignons un grand bol avec un peu d’huile d’olive et mettons la pâte de type roscón de Reyes bun fait une boule. Nous le retournons pour qu’il soit bien imprégné d’huile. Nous couvrons avec un film transparent et le laissons reposer dans un endroit chaud pour qu’il léger et double son volume.

6

Une fois la pâte levée, saupoudrer un peu de farine sur le plan de travail et pétrir légèrement. Diviser la pâte en portions de taille égale. Je l’ai divisé en 8 boules de 115-120 grammes chacune.

sept

Nous mettons les balles dans notre moule, avec un peu de séparation et laisser lever. Afin d’avoir une couronne parfaite et de peur que les boules ne bougent lors de la levée et/ou de la cuisson, je me suis aidé d’un moule à cheminée que j’ai bien graissé au beurre et j’ai aussi mis du papier cuisson sur le fond et côtés pour faciliter le démoulage. Mon conseil est que vous mettiez également du papier sur la cheminée, notamment à la base pour éviter les mauvaises boissons lors du démoulage.

8

Lorsqu’ils ont doublé de volume, badigeonnez-les de lait et faites-les cuire dans un four préchauffé à 180°C.

Si vous voulez décorer le roscón avant de le cuire, c’est le moment. J’ai mis du sucre perlé dans quatre boules alternées et j’ai laissé le reste sans rien car j’allais les baigner dans du chocolat. Vous pouvez y mettre du sucre perlé, des crocanti aux amandes, des fruits confits, des amandes effilées, tout ce que vous voulez !

9

Nous cuisons environ 20 minutes. Laisser refroidir quelques minutes et démouler. Mettre sur une grille et laisser refroidir. Pendant ce temps, on peut décorer le reste des boules du Petit pain suisse Roscón de Reyes au chocolat fondu et saupoudrer de perles de sucre.

Si vous cherchez plus de recettes n’oubliez pas que dans mon blog Les doux secrets de Cuca il existe d’autres versions de ce bonbon.

Si vous avez aimé la recette Roscón de Reyes type brioche suisse, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.