Recette de pâté maison au poivre vert

Comment faire du pâté de poivrons verts maison :

1

Dans une casserole d’eau bouillante, mettez 10 grains de poivre noir, la feuille de laurier et les morceaux de céleri.

2

Assaisonnez-le et ajoutez les foies de volaille hachés. Cuire 5 minutes. Égouttez-les et retirez la feuille de laurier.

3

Hachez l’ail et l’oignon et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajoutez les foies avec le céleri et le poivre.

4

Faire sauter brièvement et ajouter le thym et le poivron vert. Versez le cognac et la flambée.

5

Mettez le tout dans un verre mixeur et mixez. Si c’est trop épais, ajoutez un peu d’eau. Lorsqu’elle est bien écrasée, versez la crème et continuez de battre.

6

Tapisser un moule de papier sulfurisé, remplir du mélange et placer au réfrigérateur pendant 3 heures. Faites fondre la graisse d’oie et déposez-la dessus.

7

Remettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il se solidifie. Coupez le pain en fines tranches et faites-les griller au four. Démouler le pâté et servir avec les tranches de pain grillé.

8

Pour conserver les épices, il suffit de les conserver dans un endroit frais et sombre, dans des bocaux hermétiques afin qu’elles ne perdent pas leurs propriétés qui les rendent si attractives.

9

Bien qu’ils puissent se conserver des années, il est préférable de ne pas les conserver plus de 3 ou 4 mois afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Si vous avez aimé la recette Pâté de poivron vert maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème à tartiner.