C’est lui galette des Rois exclusif à la période la plus magique de l’année ? Combien de fois cette question vous a-t-elle traversé l’esprit ? Et je suis sûr que dans cette même réflexion vous serez rebutés par le long temps de préparation que cela demande : une préfermentation, une seconde fermentation, et même une troisième si on veut que ça ressemble à un pâtissier professionnel. Trop de temps pour ce que nous avons. Pour cette raison, de RecetasGratis, nous proposons une recette de roscón de Reyes maison avec une touche différente. Nous avons remplacé la traditionnelle pâte à roscón par une pâte feuilletée. Le résultat n’aurait pas pu être plus succulent : ce Pâte feuilletée Roscón de Reyes fourrée à la crème. Cela n’a pas duré un jour !
Comment faire la pâte feuilletée Roscón de Reyes :
1
Avant de commencer la cuisson de la pâte feuilletée au roscón de Reyes, nous préparons les ingrédients.
2
Nous avons divisé la pâte feuilletée en deux parties égales. Chaque partie sera l’une des couches du roscón de Reyes fait maison que nous proposons. On les étire bien avec le rouleau.
3
Maintenant nous répandons un peu de sucre pour chaque feuille, et pliez chacun en deux. Nous étirons et répétons le processus jusqu’à ce que nous puissions faire un roscón de la taille d’une petite poêle à frire ; puis nous faisons le cercle extérieur et intérieur. Le reste peut être utilisé comme nouvelle couche ou pour d’autres recettes de pâte feuilletée. Déposer chaque moitié sur du papier sulfurisé et préchauffer à 150 ºC. On met les beignets au four et on l’a monté à 180 degrés pour faire avancer la cuisson.
5
Blanchir le jaune d’oeuf avec le sucre poursuivre la préparation de la crème pâtissière.
6
On défait le beurre et y dissoudre l’œuf blanchi.
7
Nous ajoutons le tout au lait bouilli et remuons. A partir de ce moment, le feu toujours au minimum. Puis, en continuant à remuer nous ajoutons la fécule de maïs et nous continuons à bouger jusqu’à ce que la crème épaississe.
8
Avec la pâte feuilletée cuite et la crème préparée, nous n’avons plus que remplir le roscón maison de pâte feuilletée que l’on va déguster avec le café. Regardez l’image pour le faire de la même manière.
9
Une fois que nous avons réparti uniformément la crème pâtissière maison avec l’œuf, nous fermons le roscón avec la pâte feuilletée sur le couvercle. Profitez de la délicatesse! Comme vous le voyez, cela Pâte feuilletée Roscón de Reyes c’est beaucoup plus simple que le reste. Si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer en y incorporant quelques fruits confits, comme des fraises, des oranges ou encore du gingembre.
Si vous avez aimé la recette Pâte feuilletée Roscón de Reyesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Roscos.