Cette recette de panettone est idéale pour ceux qui aiment la mie moelleuse et spongieuse qu'on peut émietter avec les mains, mais sans retrouver aucune trace de raisins secs ou de fruits confits. Un pain sucré artisanal qui, préparé à la maison, permet de contrôler la qualité des ingrédients et qui est tout aussi savoureux ou plus savoureux qu'un panettone industriel qui contient des additifs, des conservateurs, des arômes et des colorants.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire panettone sans raisins ni fruits.
Comment faire du Panettone sans raisins secs ni fruits :
1
Commencez par faire le préférence. Pour le faire, dans un bol Mélangez la levure, le sucre, le lait tiède et farine. A l'aide d'un fouet ballon, mélangez jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux. Alors, couvrir Avec une pellicule plastique ou un chiffon humide, placez-le dans la zone la plus chaude de votre maison et laissez-le lever jusqu'à ce que vous constatiez qu'il a doublé de volume.
2
Lorsque le préferment a doublé de volume, versez le mélange dans le bol du mixeur. farine, sucre, sel, oeuf, piscoessence vanille, eau de fleur d'orangerle zeste d'orange et préférence.
3
Chauve souris avec accessoire crochet augmenter progressivement la vitesse jusqu'à ce que les ingrédients commencent à se rassembler en une pâte. Après, intègre le beurre cube par cube tout en mélangeant.
4
Quand vous avez incorporé tout le beurre, augmente la vitesse du beurre et commence à pétrir jusqu'à ce que le gluten se soit développé (cela prendra environ 10 minutes).
5
Pour vérifier que la pâte est prête, Tirez un peu de pâte et étirez-la soigneusement jusqu'à obtenir un film très fin. Si la pâte se casse facilement et que le bord du trou présente des pics, c'est que le pétrissage manque.
6
Retirez la pâte du bol et commence à le lancer en le traînant sur la table. Lorsque vous voyez une boule lisse, placez-la dans un bol graissé, couvrez-la d'une pellicule plastique ou d'un chiffon humide et laissez-la reposer jusqu'à ce qu'elle devienne molle. doubler le volume.
7
Une fois le temps de repos écoulé, versez la pâte sur le plan de travail et dégonflez-le en utilisant la paume des mains.
8
Procéder à étirez-le en tirant soigneusement les bords.
9
Ensuite, pli les extrémités vers le centreroulez-le de bas en haut et appuyez fermement sur le joint pour éviter qu'il ne s'ouvre pendant la levée.
dix
Boléa faites-le glisser sur la table pour qu'il adopte une forme sphérique et placez-le à l'intérieur du panettone pirotín un demi-kilo ou un moule en papier.
onze
Encore laisser levain jusqu'à ce qu'elle double de volume ou que la pâte grossisse jusqu'à atteindre presque la taille du moule.
12
Procéder à cuire dans un four préchauffé 165°C pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit d'un brun doré uniforme.
13
Lorsque le panettone est prêt, retirez-le délicatement du four et insérez quelques des bâtons long à travers le socleplacez-les sur une grille et laissez-les la tête en bas Jusqu'à ce qu'il refroidisse.
14
Enfin, vous pouvez réservez-le dans un sac zippé ou placez-le sur la table de Noël à déguster avec une tasse de chocolat chaud.
quinze
Si vous préférez réaliser cette recette de panettone sans raisins ni fruits avec VIDÉO, nous vous invitons à suivre les étapes que nous vous apprenons sur notre chaîne YouTube. Regardez la vidéo ici !
Si vous avez aimé la recette Panettone sans raisins ni fruitsnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.
Comment préparer un dessert exquis avec du panettone
Si vous souhaitez enrichir votre panettone ou le préparer autrement, tu peux préparer un pudding au panettone. De même, vous pouvez réaliser des pains perdus avec des tranches de panettone ou profiter des festivités pour réaliser un dessert bien sucré, Suivez ces étapes:
- Coupez la surface du panettone.
- Retirez le centre de la mie pour la remplir de votre glace préférée puis remettez le couvercle du panettone que vous avez précédemment coupé.
- Si vous le souhaitez, baignez-le de chocolat amer, de ganache au chocolat, de Nutella ou de dulce de leche.