Recette de pain sucré de grand-mère

À Noël et au Nouvel An, quand vient l'heure de trinquer, le pain sucré que grand-mère pétrit est incontournable. Cependant, que diriez-vous de faire une pause pendant cette période des fêtes et de réaliser vous-même ce classique de Noël ? Nous vous fournirons tous les détails et la procédure, mais l'ingrédient principal pour que cela se déroule comme celui de grand-mère est l'amour que vous y mettez. Vous osez?

Dans RecetasGratis, nous vous montrons comment réaliser le le pain sucré de grand-mère. Nous allons cuisiner!

Comment faire le pain sucré de grand-mère :

1

Pour commencer la préparation, réalisez le biscuit à la levure. Dissoudre la levure dans le lait chaud puis incorporer le sucre et la farine. Mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient intégrés, couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer au moins 20 minutes. Vous verrez que la préparation forme des bulles et grossit.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 1

2

Pendant ce temps, placez le farine dans un récipient et mélanger avec le sucre. Ensuite, faites un trou au centre et placez le œuf légèrement battu, le extrait de maltil l'eau de fleur d'oranger et la essence de vanille. Mélangez un peu pour intégrer ces ingrédients liquides.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 2

3

Ajouter le éponge et commence à former la pâte.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 3

4

Étirez-le un peu et tartinez-le de beurre pommade, commencez à pétrir pour l'intégrer. Au début de ce processus, il peut sembler qu'il manque de farine car elle colle, mais vous devez continuer à pétrir et vous verrez qu'elle s'intègre parfaitement.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 4

5

Lorsqu'un petit pain lisse et homogène est formé, placez-le dans un récipient, couvrir avec une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur pour 6 ou 8 heures (tu peux le faire toute la nuit)

Astuce: Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez le laisser lever 1h30 hors du réfrigérateur, également couvert, dans un endroit un peu tiède.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 5

6

Hydrate raisins secs raisin avec du cognac.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 6

7

Couper en cubes écorces d'orange et mélanger avec fruits secs.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 7

8

Une fois la première levée terminée, aplatissez la pâte pour dégazer et s'étirer sur le comptoir offrant une forme plus ou moins rectangulaire. Distribuer le fruits secs, écorces d'orange et raisins secs égouttés Sur la surface. Enroulez comme s'il s'agissait d'un rouleau.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 8

9

Coupez le rouleau en portions et empilez-le les uns sur les autres, en alternant un avec la garniture vers le haut et un autre tel qu'il était sur le comptoir (regardez la photo). Pétrir juste un peu pour reformer le chignon. De cette façon, les fruits sont mieux intégrés et répartis uniformément.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 9

dix

Placer le chignon dans un moule jetable Pain sucré de Noël, couvrir et laisser monter à température ambiante jusqu'à ce qu'il double de volume (environ 1 heure). Lorsqu'il reste environ 15 ou 20 minutes, allumez le four le préchauffer à 180 °C.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 10

onze

Enfin, effectuez un coupe croisée avec des ciseaux sur le dessus. Peignez-le avec de l'œuf battu et cuire pendant environ 25/30 minutes.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 11

12

Pour vérifier si le pain sucré maison est cuit, insérez un cure-dent au centre. S'il ressort sec, c'est prêt. En outre, Sortir du four et laisser refroidir.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 12

13

Décorez et partagez le délicieux pain sucré de Noël avec votre famille. À manger! Partagez-nous votre avis dans les commentaires. Envoyez-nous également une photo de votre pain sucré fini.

Recette de pain sucré de grand-mère - Étape 13

Si vous avez aimé la recette Le pain sucré de grand-mèrenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.

Comment accompagner le pain sucré de grand-mère

La décoration du pain sucré est au goût de grand-mère et varie sûrement selon chaque famille. Certaines options sont:

  • Saupoudrer de sucre en poudre.
  • Baigner avec du glaçage.
  • Peignez avec des paillettes de cuisson (vendues en magasin spécialisé).
  • Bain de sirop : Chauffer 2 parts de sucre pour 1 part d’eau jusqu’à ce qu’il commence à épaissir, mais sans brunir. On le verse sur le pain sucré.

Avec cette recette on obtient 1 pain sucré d'environ 650 grammes. Si vous souhaitez réaliser plus de quantités, multipliez les quantités proportionnellement.

De même, nous vous invitons à essayer autres variétés de pain sucré maison Ce que nous vous apprenons dans FreeRecipes :