En Catalogne et dans d’autres régions d’Espagne, il est de tradition de servir ces délicieux panel de patates douces. Nous pouvons les acheter déjà préparés dans n’importe quelle pâtisserie ou les fabriquer nous-mêmes, en les décorant à notre goût. Pour cela, nous avons opté pour des pignons de pin, des amandes, du chocolat et des cerises, mais si vous préférez, vous pouvez adapter la décoration et choisir d’autres aliments. Si vous êtes aussi fan des panellets de pignons de pin à la patate douce et tous les autres, continuez à lire.
Préparer ce bonbon à la maison est très simple, alors notez les ingrédients et découvrez avec nous comment faire des panellets de patates douces facilement.
Comment faire des panellets de patates douces :
1
Avant de commencer la recette du panellets de patates douces maisonlaissez tous les ingrédients prêts et préchauffez le four à 200 ºC.
2
puis mélanger amandes moulues avec du sucre dans un récipient d’une capacité suffisante. Une fois cela fait, battez les œufs séparément et ajoutez-les à ce mélange. Vous pouvez intégrer les œufs battus à la cuillère ou à la spatule.
3
Une fois bien mélangé, continuer avec le masse des panellets vous devez éplucher la patate douce et la hacher comme vous le voyez sur l’image. De cette façon, il vous sera plus facile de l’intégrer plus tard.
4
Maintenant ajouter la patate douce hachée au mélange et pétrir le tout avec les mains, sinon vous ne pourrez pas l’intégrer correctement. Vous devez pétrir jusqu’à obtenir une pâte consistante, semblable à celle des biscuits mais moins compacte. Laisser reposer la pâte à panellets de patates douces pendant deux heures pour qu’elle durcisse un peu.
5
Après un certain temps, pétrir à nouveau et faire des petites boules avec les mains pour former des panellets maison. Les balles doivent avoir à peu près la taille d’une balle de golf. Ensuite, préparez les ingrédients pour les décors de panellets de patates douces dans des récipients séparés.
6
Pour décorer les panneaux, prenez une boule et baignez-la dans les pignons de pin. Avec cet ingrédient, il faut probablement presser un peu les boules pour que les pignons collent bien.
7
Faire de même avec les amandes hachées et les copeaux de chocolat, mais sans avoir besoin de presser les palets de patates douces, car ces ingrédients adhèrent facilement au bonbon.
8
Et si tu veux décorez-les de cerisescoupez simplement les cerises en deux, aplatissez un peu les boules de pâte, avec le doigt faites un trou au centre et placez la demi cerise à l’intérieur.
9
Maintenant, placez les panellets de pignons de pin à la patate douce, et tous les autres, sur une plaque métallique adaptée au four, ou chemisez la plaque que vous utilisez habituellement avec du papier sulfurisé. Battre un œuf à part et avec un pinceau de cuisine peindre tous les panneaux pour que les décorations prennent complètement. Alors, les faire cuire pendant 15 à 20 minutes en veillant à ce qu’elles ne brûlent pas car, selon la puissance du four, elles peuvent prendre moins de temps à cuire.
dix
Lorsqu’ils sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les déguster. Il est de tradition de servir cette douceur dans la nuit du 31 octobre, accompagnée de châtaignes grillées et de patates douces rôties à la cannelle et au sucre. Et si le la recette des panellets de patates douces vous avez aimé mais vous voulez connaître d’autres variantes, sachez qu’il est également possible de les préparer avec des pommes de terre.