Recette de panellets de coing

Si vous ne savez pas comment faire des panellets de gelée de coing maison… vous avez trouvé la bonne recette ! Parce que cette fois RecetasGratis vous propose la recette facile des panellets de coing pour que vous puissiez les réaliser pour la Toussaint ou quand vous avez envie d’un dessert différent.

Vous demandez-vous comment faire panellets de coing? Alors, faites de ces panellets de viande de pommes de terre et de coings, une délicieuse association de saveurs que vous n’avez sûrement pas l’habitude de goûter. À manger!

Comment faire des panellets de coing :

1

Pour préparer cette recette facile de panellets de coing, la première étape que vous devez faire est de laver les pommes de terre, de les mettre à cuire dans une casserole avec beaucoup d’eau et une fois bouillies, enlever la peau et les écraser/ les écraser à l’aide d’une fourchette.

Tour: Vous pouvez éviter cette étape et avoir les pommes de terre déjà cuites avant de commencer à faire les panellets.

Recette de Panellets de Coing - Étape 1

deux

Ensuite, mélanger la purée de pommes de terre avec le sucre glace et une fois bien mélangé, on ajoute l’essence de citron et la poudre d’amandes. Remuez légèrement jusqu’à Prends en un masse des panellets homogène. Ensuite, nous recouvrons la plaque d’un film plastique et laissons la pâte reposer environ 2 heures au réfrigérateur.

Tour: Avec cette quantité d’ingrédients, nous obtiendrons environ 40 panellets.

Recette de Panellets de Coing - Étape 2

3

Après le temps de repos, nous allons former les panellets de pomme de terre en leur donnant forme allongée et rectangulaire et mettre une bande de pâte de coing dessus, de telle sorte qu’en les fermant, la chair de coing reste au milieu.

Recette de panellets de coing - Étape 3

4

Au final on doit avoir des panellets de coing plus ou moins comme ça, en forme de brique et la gelée de coing qui sort du milieu.

Recette de Panellets de Coing - Étape 4

5

Ensuite, nous préchauffons le four à 180 ºC et enduisons les panellets maison avec les jaunes d’œufs battus. Ensuite on les met sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé en dessous pour qu’ils ne collent pas (ou on peut aussi mettre des galettes de riz en dessous) et nous cuisons les panellets de coing pendant environ 10 minutes, pas plus. Ils doivent juste dorer un peu.

Que pensez-vous de cette recette de panellets de coing ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Tour: Si on passe trop de temps à cuire, les panellets de pommes de terre peuvent être très durs.

Recette de Panellets de Coing - Étape 5

6

Enfin, on laisse les panellets de coing refroidir à température ambiante et maintenant on peut les manger !

Ne manquez pas ces recettes de panellets de saveurs différentes, vous pouvez les réaliser avec la même pâte préparée :

Recette de Panellets de Coing - Étape 6