Recette de panellets coco et pomme de terre

Préparer des panellets assortis traditionnels pour la Toussaint est très simple si vous avez une recette de panellet facile comme celle-ci que nous vous proposons dans RecetasGratis à cette occasion.

Il s’agit de certains Panellets coco et pomme de terre super bon et facile à faire avec lequel vous laisserez tous vos invités ravis.

Allez-y et préparez cette recette de panellets de noix de coco faits maison si typiques des communautés de Catalogne et d’Aragon pour le 31 octobre et vous verrez comment vous ne les achèterez plus jamais.

Comment faire des panellets à la noix de coco et aux pommes de terre :

1

Pour commencer à préparer pas à pas ces panellets à la noix de coco et à la pomme de terre, la première chose à faire est de cuire les pommes de terre avec la peau et, une fois bouilli, peler et réduire en purée.

Recette de Panellets à la noix de coco et aux pommes de terre - Étape 1

deux

Pour faire de la pâte d’amande ou de la pâte à panellets maison, mélangez d’abord la purée de pommes de terre avec le sucre glace puis ajoutez les amandes moulues et les gouttes d’essence de citron et mélangez légèrement à nouveau, car il est déconseillé de trop travailler ce type de pâte. On peut faire des panellets à la noix de coco avec de la patate douce mais à la maison on aime mieux les panellets à la pomme de terre.

Ensuite, on filme la pâte avec du film plastique et on la laisse reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Tour: Avec cette quantité d’ingrédients pour les panellets, nous obtiendrons environ 40 plus ou moins.

Recette de Panellets à la noix de coco et aux pommes de terre - Étape 2

3

Ensuite, on divise la pâte des panellets maison en autant de parts qu’il y a de sortes différentes qu’on va faire, afin d’avoir beaucoup de panellets variés de la même recette mais, dans ce cas, je vais faire toute la noix de coco panellets, on prend donc la pâte et le mélanger avec la moitié de la noix de coco râpée.

Recette de Panellets à la noix de coco et aux pommes de terre - Étape 3

4

Ensuite, nous façonnons la pâte avec la forme traditionnelle des panellets de noix de coco et de pomme de terre, qui est en forme de cloche.

Recette de Panellets à la noix de coco et aux pommes de terre - Étape 4

5

Ensuite on met les panellets maison dans une assiette et saupoudrer un peu plus de noix de coco râpé sur le dessus pour qu’ils aient vraiment le goût de cette saveur, en essayant de la répartir uniformément.

Recette de Panellets à la noix de coco et aux pommes de terre - Étape 5

6

Ensuite, nous plaçons les panellets de noix de coco et de pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé afin qu’ils ne collent pas à la cuisson et Préchauffer le four à 180°C.

Recette de Panellets à la noix de coco et aux pommes de terre - Étape 6

sept

Ensuite nous peignons la pointe des panellets noix de coco râpée avec un peu de jaune d’œuf, car si nous utilisons les blancs nous n’obtiendrons pas le même effet en les dorant, et nous les mettons au four pendant environ 10 minutes.

Il n’est pas nécessaire de les cuire davantage puisque, en réalité, on pourrait les manger comme ça car tous les ingrédients de ces panellets sont cuits mais, la grâce est qu’ils brunissent un peu sur le dessus.

Tour: Surveillez bien les panellets maison et n’exagérez pas le temps de cuisson pour qu’ils ne restent pas durs.

Recette de Panellets à la noix de coco et aux pommes de terre - Étape 7

8

Une fois dorés, laissez-les refroidir et servez le Panellets coco et pomme de terre en dessert ou en collation le jour de la Toussaint. Sûrement plus un seul !

Et n’oubliez pas que vous pouvez préparer bien plus de panellets de saveurs différentes avec ces recettes :

Recette de Panellets à la noix de coco et aux pommes de terre - Étape 8