Recette de panellets à la noix de coco

Les panellets de noix de coco font partie du répertoire des friandises traditionnelles en Catalogne, surtout en automne, puisqu’il est de tradition de les manger lors de la Castanyada, une fête célébrée dans la nuit du 31 octobre. Aux côtés des châtaignes rôties et des patates douces, les panellets occupent un rôle de premier plan sur les tables de tous les Catalans tout au long de la nuit, et qui n’apprécie pas cette douceur ?

En revanche, les panellets sont courants à la Toussaint dans les îles Baléares, à Valence et en Aragon. Chez RecetasGratis, nous partageons avec vous la recette des panellets traditionnels à la noix de coco afin que vous puissiez déguster ce bonbon accompagné des populaires patates douces rôties, de la tarte au potiron ou des beignets. Découvrez avec nous comment faire des panellets de noix de coco et dites-nous comment cela s’est passé pour vous.

Comment faire des panellets de noix de coco :

1

Mélangez le sucre avec la poudre d’amandes et environ 50 g de noix de coco râpée dans un bol.. Réservez le reste de la noix de coco pour enrober les panellets plus tard. Ajoutez un blanc d’oeuf.

Astuce: Si vous aimez vraiment la saveur de la noix de coco, vous pouvez en ajouter davantage à la pâte.

Recette de Panellets à la Noix de Coco - Étape 1

2

Avec vos mains, pressez la pâte pour intégrer les ingrédients. Si vous remarquez que c’est un peu difficile pour vous, vous pouvez ajouter cuillères à soupe d’eau petit à petitafin que les ingrédients s’assemblent mieux.

Recette de Panellets à la Noix de Coco - Étape 2

3

Lorsque la pâte à panellets de noix de coco est bien mélangée et maniable, formez un rouleau avec et enveloppez-la dans du film plastique. Mettez le rouleau au réfrigérateur et laissez-le reposer pendant quelques heures au moins, ou toute la nuit si possible. Ce sont des panellets de noix de coco sans pommes de terre ni patates douces, délicieux et très faciles à réaliser.

Recette de panellets à la noix de coco - Étape 3

4

Mettez le reste de la noix de coco dans un bol et le blanc d’œuf dans un autre. d’œuf légèrement battu.

Recette de panellets à la noix de coco - Étape 4

5

Sortez le rouleau de pâte d’amande du réfrigérateur, pétrissez-le à nouveau pour le ramollir et mélangez l’huile dégagée par l’amande avec le reste des ingrédients. Alors, former des boules Similaire pour que tous les panellets de noix de coco soient identiques.

Recette de panellets à la noix de coco - Étape 5

6

Une fois toutes les boules formées, passez-les d’abord avec le blanc d’œuf puis avec la noix de coco râpée.

Recette de panellets à la noix de coco - Étape 6

7

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et placez les panellets de noix de coco dessus au fur et à mesure que vous les préparez. Préchauffer le four à 170ºC avec chaleur de haut en bas. La recette des panellets coco est presque prête !

Recette de panellets à la noix de coco - Étape 7

8

Cuire les panellets de noix de coco pendant 10 minutes pour qu’ils dorent un peu à l’extérieur. Il faut être prudent, car la noix de coco brûle rapidement, le temps de cuisson final dépendra donc de chaque four.

Recette de panellets à la noix de coco - Étape 8

9

Lorsque les panellets de noix de coco sont prêts, retirez-les et laissez-les refroidir. Vous pouvez les décorer en saupoudrant de noix de coco râpée ou les servir tels quels. Sans aucun doute, cette recette traditionnelle de panellets est spectaculaire, facile et rapide. Et si tu veux découvrez d’autres variantes tout aussi délicieusesnotez-les :

Plus d’idées pour décorer des panellets de noix de coco faits maison

Maintenant que vous savez comment réaliser des panellets en noix de coco et comment les décorer rapidement et facilement, nous souhaitons vous recommander quelques idées supplémentaires. Donc, tu peux faire fondre du chocolat et le laisser tomber sous forme de fil au-dessus des panellets. Vous pouvez également les insérer pour les recouvrir entièrement ou seulement la partie supérieure. Vous pouvez choisir du chocolat blanc ou noir, car les deux options s’accordent parfaitement avec la saveur de la noix de coco.

En revanche, vous pouvez décorer vos panellets de noix de coco en plaçant dans chacun d’eux une amande pelée, une noisette ou une cerise confite.