Recette de pancitos au fromage

Faire du pain C’est l’une des activités culinaires les plus satisfaisantes qui soient. Cependant, il faut parfois un peu de variété pour avoir une nouvelle présentation ou une nouvelle saveur. L’une de ces variantes est celle des petits pains au fromage.

Ceux-ci conviennent aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter, car cette recette de petits pains au fromage est nutritive, complète et très facile à réaliser. Oserez-vous préparer ces délicieux petits pains ? Suivez ensuite les instructions que nous proposons depuis RecetasGratis, découvrez comment faire des petits pains au fromage facile et surprenez votre famille.

Comment faire des petits pains au fromage :

1

La première étape pour préparer le Petits pains au fromage Il s’agit de réchauffer un peu le lait. Environ 35°C suffisent, ou jusqu’à ce que le liquide soit chaud. Divisez le lait en deux et, dans un, ajoutez le sucre et une cuillère à soupe de farine. Bien dissoudre et ajouter la levure. Laissez-le reposer dans un endroit sombre et chaud.

Recette de pancitos au fromage - Étape 1

2

Maintenant, ajoutez le jus de citron préalablement filtré au reste du lait. Le but du mélange est de faire un babeurre maison, également appelé babeurre. Cette préparation a pour but de donner du moelleux et du spongieux au pain.

Recette de pancitos au fromage - Étape 2

3

Lorsque la levure développe de la mousse, il est maintenant prêt à l’emploi. Gardez à l’esprit que la levure fraîche n’a pas besoin d’être activée, mais nous suivons quand même le processus pour nous assurer qu’elle n’est pas périmée.

Recette de pancitos au fromage - Étape 3

4

Dans un grand récipient Ajouter le reste des ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, le sel, la levure chimique et le fromage. Mélangez-les très bien.

Recette de pancitos au fromage - Étape 4

5

Après environ 5 minutes depuis que vous avez activé la levure, mélangez-la avec la farine et le babeurre et mélanger très biensoit à la truelle, soit à la main.

Recette de pancitos au fromage - Étape 5

6

Vous devez faire attention à cette étape du processus : Il existe des farines qui acceptent plus ou moins l’hydratation. Vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de lait. Cependant, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas se retrouver avec une pâte très humide, le résultat est généralement une pâte séparée pleine de miettes. Ne vous inquiétez pas, car lorsque vous pétrirez le tout, tout se rassemblera.

Recette de pancitos au fromage - Étape 6

7

Pétrir pendant environ trois minutes. Laisser reposer une minute et pétrir à nouveau pendant trois minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’il se rassemble complètement et jusqu’à ce qu’il acquière un aspect lisse et élastique. Transférez la pâte dans un récipient légèrement graissé et couvrez-la d’un chiffon humide ou d’une pellicule plastique de cuisine. Laissez-le reposer environ une heure ou jusqu’à ce qu’il double de volume.

Recette de pancitos au fromage - Étape 7

8

Une fois qu’il a doublé de volume, il est temps de former les pains. Étalez la pâte sur une surface lisse et préparez-vous à la diviser. Il est conseillé de hacher des portions de pâte d’environ 100 grammes. Si vous n’avez pas de moyen de le peser, essayez d’en obtenir 20 boules de pâte.

Recette de pancitos au fromage - Étape 8

9

Pliez les « coins » de la pâte puis arrondissez-la contre la table à l’aide de vos doigts et de votre paume. Il devrait y avoir des balles qui cherchent doux et élastique.

Recette de pancitos au fromage – Étape 9

dix

Maintenant, faire de petites coupures au sommet en forme de croix. Utilisez un couteau fin et très tranchant ou une lame de rasoir propre qui n’a jamais été utilisée auparavant. Nous vous recommandons de le conserver pour les recettes de pâtisserie.

Recette de pancitos au fromage – Étape 10

onze

Placez les boules sur un plateau graissé. Couvrez-les et répétez le processus de levéesoit une heure de croissance dans un endroit chaud et sombre.

Recette de pancitos au fromage - Étape 11

12

Passé ce délai, Préchauffer le four à environ 200°C. Sortez les petits pains au fromage et vous verrez qu’ils sont plus moelleux et plus moelleux. Peignez-les très bien avec l’œuf légèrement battu et ajoutez un peu de fromage râpé pour le décorer. Cuire les rouleaux de fromagee 20 à 40 minutes. Selon le type de four, cela peut prendre plus ou moins de temps, alors assurez-vous de les surveiller.

Recette de pancitos au fromage - Étape 12

13

Lorsque les rouleaux de fromage sont prêts, sortez-les du four et laissez-les reposer sur une grille. Servez-les chauds avec votre plat préféré.

Recette de pancitos au fromage - Étape 13

Si vous avez aimé la recette Petits pains au fromagenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.

Petits pains au fromage – Suggestions et autres recettes

Le monde de la pâtisserie peut parfois être frustrant, surtout lorsque nous sommes débutants. Ces petits pains au fromage, ainsi que tous les petits pains aromatisés, sont un bon point de départ. Ici, nous vous en laissons conseils sur la levure et les ingrédients Pour vous faciliter l’approche de cette nouvelle recette :

  • Vous pouvez utiliser presque n’importe quel fromage. Idéalement, il remplit les conditions suivantes : il fond sous la chaleur et a une saveur prononcée. Notre recommandation est un fromage mi-affiné, sans humidité. Vous pouvez également utiliser à parts égales de la mozzarella et du parmesan.
  • Bien qu’en général, ils recommandent toujours la levure sèche car elle est plus facile à obtenir, personnellement nous préférons la fraîche car elle donne une meilleure saveur au pain. Si vous n’avez ce ferment que dans sa présentation granulée, utilisez seulement la moitié du poids. Soit environ 10 grammes par kilo de farine.
  • La quantité de levure varie également selon les conditions climatiques. Si vous vivez dans des régions chaudes avec des températures d’environ 32 °C, vous n’aurez qu’à utiliser environ 10 grammes de levure fraîche ou 5 levures sèches et laisser lever pendant 45 à 60 minutes.
  • Si vous habitez dans des régions froides ou si vous êtes en hiver, vous devez utiliser plus de ferment et le chauffer un peu au four (1 minute suffit) avant de l’ajouter à la pâte.

Si vous souhaitez continuer à approfondir vos connaissances et préparer davantage recettes de painn’hésitez pas à visiter certains de nos favoris sur RecetasGratis :