Le pain torpille est un pain feuilleté qui, à Rosario, en Argentine, est utilisé pour garnir de mayonnaise, de jambon cuit, de fromage, de laitue et de tomate, selon un chef populaire de Rosario. Le pain, semblable à un croissant, a la particularité de s'enrouler avant la cuisson pour donner la forme faisant allusion à la torpille. Ainsi, dans cette recette, vous apprendrez à réaliser une pâte feuilletée simple, idéale pour ceux qui ne sont pas experts en cuisine. La clé est de faire preuve de patience et de trouver un endroit frais pour le préparer.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire pain torpille. A cuisiner!
Comment faire du pain torpille :
1
La première étape pour faire du pain torpille est mélanger la levure fraîche avec une cuillère à soupe de sucre et du lait tiède dans un récipient. Conservez-le dans un endroit sec jusqu'à ce qu'il forme une mousse. Vous pouvez sauter cette étape si vous le souhaitez, il s'agit simplement de s'assurer du bon fonctionnement de la levure.
2
D'un autre côté, crémer le beurre avec le sucre et les assaisonnements. Pour ce faire, vous devez disposer du beurre mou, à température ambiante, dans un récipient avec le sucre, l'essence de vanille et l'eau fleur d'oranger. Mélangez avec une cuillère ou une spatule jusqu'à obtenir une crème homogène.
Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres arômes comme une cuillère à soupe de miel ou de malt, un zeste de citron ou d'orange.
3
Ensuite, ajouter l'oeuf et la levure avec le lait. Remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si l’ajouter donne la sensation d’être coupé, c’est une question de contraste de température. Afin de le résoudre, Mélangez la préparation au bain-marie ou faites-la chauffer 10 secondes au micro-ondes., en remuant à chaque fois. Vous verrez que cela se résout facilement.
4
Enfin, ajoutez le farine préalablement tamisée avec une pincée de sel. Intégrez et pétrissez jusqu'à obtenir un chignon lisse.
5
Réserver la pâte à pain torpille dans un récipient fariné et couvert jusqu'à ce qu'il double son volume. Il est conseillé de trouver un endroit chaud et sans courant d'air.
6
Alors que, Mélangez la pâte de beurre avec la farine et disposez-la entre deux séparateurs.. Étirez-le finement et donnez-lui une forme rectangulaire. Conservez-la au réfrigérateur pendant que la pâte lève pour qu'elle soit très froide et souple.
7
Quand la pâte a levé, Étirez-le en forme rectangulaire et placez la garniture dans l'une de ses moitiés.. Pliez-la en deux comme un livre, étirez-la soigneusement et pliez-la à nouveau, mais cette fois en trois, c'est-à-dire en repliant les deux extrémités de la pâte vers le centre. Mettez-le au réfrigérateur, couvert. pour au moins certains 30 minutes.
8
Une fois le temps écoulé, sortez la pâte du réfrigérateur, étirez-la et pliez-la à nouveau en deux et réfrigérez-le pendant encore 30 minutes. Répétez encore une fois, puis étalez la pâte en forme rectangulaire. Toujours soyez très prudent avec la pâte car il est fragile et, s'il se casse, le remplissage sortira et il vous sera difficile de continuer à manœuvrer.
9
Coupez votre pâte à pain torpille en rectangles d'environ 4 doigts de large. Assurez-vous d'utiliser un couteau non dentelé et de ne pas faire glisser les couches de pâte feuilletée que vous avez soigneusement créées aux étapes précédentes.
dix
Enroulez chaque rectangle et placez-le dans une rôtissoire préalablement graissée. Allume le four à préchauffer à 200 ºC. Cuire le pain torpille au four préchauffé pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
onze
Lorsqu'ils sont froids, servez et dégustez le pain torpille. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette pain torpillenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.
Avec quoi accompagner le pain torpille
Comme nous l'avons mentionné au début de cette recette, le pain torpille est utilisé pour faire des sandwichss. C'est pourquoi, dans Free Recipes, nous voulons vous inspirer avec différentes possibilités de remplissage qui sont délicieux :
- Jambon et fromage
- Jambon, tomate, fromage et œuf
- Poulet, mayonnaise et avocat
- Thon, mayonnaise, tomate, œuf et laitue
- Oeuf brouillé, filet fumé et fromage
Aussi, si vous souhaitez terminer le repas par un délicieux dessert argentinNe manquez pas ces recettes populaires :
Téléchargez la photo de votre Recette de pain torpille