Le Dulce de leche est un délice argentin que l'on peut déguster à la cuillerée, comme garniture pour un alfajor, dans des gâteaux, dans des glaces, dans des bonbons, entre autres options. Et aussi, pourquoi ne pas l'utiliser également sur la table de Noël ou du Nouvel An à l'intérieur d'un des aliments les plus populaires de cette époque : le pain sucré. De même, pour beaucoup, le pain sucré est un dessert préféré, tandis que pour d’autres, il n’est pas comestible. Cela peut être dû à la teneur en noix ou en fruits polis, des ingrédients controversés, auxquels certains sont allergiques ou n'aiment pas. C'est pourquoi nous avons décidé de l'associer à des pépites de chocolat, un ingrédient qui se marie parfaitement avec le dulce de leche.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire pain sucré fourré au dulce de leche. A cuisiner!
Comment faire du pain sucré fourré au dulce de leche :
1
Pour commencer la préparation du pain sucré fourré au dulce de leche, dans un récipient mélanger les ingrédients liquides de cette préparation, c'est-à-dire l'œuf à température ambiante, les essences, le lait tiède et le miel ainsi que le sucre et environ 100 grammes de farine des ingrédients. Laissez reposer environ 10 minutes pour former la mousse. Ensuite, mélangez-la avec le reste de la farine et incorporez jusqu'à obtenir une pâte.
2
Ajouter le beurre ramolli et continuez à pétrir jusqu'à intégration. Vous aurez peut-être l'impression qu'elle est un peu collante, mais continuez simplement à pétrir et elle formera une pâte lisse.
3
Reposer la pâte de votre pain sucré fourré au dulce de leche, recouvert dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il double de volume. Cela peut prendre quelques 40 ou 60 minutesen fonction de la température où vous vous trouvez.
4
Après ce temps, étirez la pâte en forme rectangulaire pour ajouter les pépites de chocolat. Si vous préférez que votre pain sucré contienne des noix et/ou des fruits polis, comme le pain sucré classique, remplacez les chips par ces ingrédients. Intégrer sans pétrir pour ne pas casser la pâte et forme à nouveau un chignon.
5
Placez le petit pain sucré rempli de dulce de leche dans le moule jetable pour pain sucré, dans ce cas un quart de kilo et couvre-le pour qu'il remonte.
6
Faites cuire le pain sucré au four préchauffé à 180ºC pendant environ 20 ou 25 minutes. Réserver jusqu'à refroidissement faire un trou au centre.
7
Mélangez le pain avec la dulce de leche et conservez quelques morceaux du couvercle pour les nettoyer plus tard.
8
Remplissez le pain sucré et couvrez-le pour qu'il soit bien net. Décorez en saupoudrant de sucre en poudre ou de glaçage. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pain sucré fourré au dulce de lechenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.