Recette de pain sucré à la levure sèche

Cette recette de pain sucré de Noël moelleux et moelleux est une préparation très traditionnelle et facile. Bien que cela prenne plusieurs étapes et du temps, c’est plus une question de patience que de difficulté. En revanche, le pétrir à la maison est un grand geste d’affection pour la famille et les amis lors des fêtes de fin d’année. La recette que nous allons vous apprendre donne 1 pain sucré d’environ 500 grammes. Bien sûr, vous pouvez multiplier les quantités pour faire des pains plus gros ou pour en faire plus. Même s’il reste en bon état pendant environ 1 semaine, vous pouvez en préparer un autre à partager pendant la nouvelle année. Bien sûr, gardez à l’esprit que, pour cela, vous devez le garder emballé dans du cellophane ou du plastique transparent et aussi hermétique que possible. Et s’il est trop chaud, conservez-le au réfrigérateur. De plus, vous pouvez le congeler jusqu’à 3 mois.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pain sucré avec levure sèche. Nous allons cuisiner!

Comment faire du pain sucré avec de la levure sèche :

1

Pour commencer avec cette recette facile de pan dulce, Vous devez d’abord mélanger la farine, le sucre et la levure sèche dans un récipient.

Recette de Pain Sucré à la Levure Sèche - Étape 1

2

Ensuite, faire une couronne avec ces ingrédients sur la table. Au centre, déposer l’œuf, le lait, le miel, l’extrait de malt, l’essence de vanille, l’eau de fleur d’oranger et le zeste d’agrumes.

Astuce: Attention à ne pas abuser de la quantité d’eau de fleur d’oranger, car sa saveur est très envahissante. Même si vous préférez, vous ne pouvez pas l’utiliser.

Recette de pain sucré à la levure sèche - Étape 2

3

Maintenant, commencer à intégrer tous les ingrédients. Vous devez mélanger premier, les liquides puis incorporer progressivement la farine des côtés vers le centre.

Pain sucré à la levure sèche Recette - Étape 3

4

Lorsque vous formez le chignon, étirez-le un peu., étalez-le avec le beurre de pommade et incorporez-le en pétrissant. Cependant, la pâte peut sembler coupée ou manquer de farine car elle colle. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas et continuez à pétrir, vous verrez comment petit à petit tout s’intègre. Vous devriez obtenir un chignon doux, lisse et homogène.

Astuce: Il est possible de faire la pâte pour le pain sucré moelleux au mixeur et sans pétrir, mais nous avons préféré le faire de manière plus traditionnelle.

Recette de pain sucré à la levure sèche - Étape 4

5

Lorsque vous avez le pain prêt, il faut le placer dans un récipient, le recouvrir d’un film et le laisser lever jusqu’à ce qu’il double de volume. Il est conseillé de choisir un endroit un peu chaud sans courants d’air.

Recette de pain sucré à la levure sèche - Étape 5

6

Pendant, Mélanger les noix avec une cuillère à soupe de farine. que vous avez choisi Il peut s’agir de noix, d’amandes, de noisettes, de noix de cajou ou de pistaches.

Recette de pain sucré à la levure sèche - Étape 6

7

Aussi, hydrater les fruits secs au cognac. Dans ce cas, je n’ai utilisé que des raisins secs, mais vous pouvez aussi utiliser des canneberges séchées, des écorces d’orange, etc.

Recette de pain sucré à la levure sèche - Étape 7

8

Lorsque le temps spécifié s’est écoulé, il faut remettre la pâte sur la table et étire le un peu. Il est important que vous enleviez l’excédent de farine des fruits secs et que vous passiez les farcis que nous mettons dans le cognac. Enfin, roulez-le.

Recette de pain sucré à la levure sèche - Étape 8

9

Ensuite, vous devez couper le rouleau en portions et les empiler les unes sur les autres, en alternant un avec le remplissage vers le haut et un autre tel qu’il a été laissé sur l’allocation. Vous devez pétrir un peu pour former à nouveau le chignon. De cette façon, il est plus facile d’intégrer les fruits afin qu’ils soient répartis uniformément dans le pan dulce.

Recette de pain sucré à la levure sèche - Étape 9

dix

Placer le chignon dans une poêle à dulce jetablevous devez couvrir avec un chiffon et, encore une fois, laisser reposer environ 40 minutes. Quand la moitié du temps s’est écoulée, préchauffer le four à 180°C.

Recette de pain sucré à la levure sèche - Étape 10

onze

Quand le pain a poussé, vous devez faire une coupe en forme de croix dessus, à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Alors, badigeonnez-le d’oeuf battu et mettez-le au four environ 25 minutes.

Pain sucré à la levure sèche Recette - Étape 11

12

Pour savoir si le pain est cuit, il faut le piquer avec un cure-dent et il ressort sec. Quand il est prêt, vous devez le laisser refroidir et après, décorez-le avec glaçure et autres fruits.

Pain sucré à la levure sèche Recette - Étape 12

13

Finalement, donnez-lui une touche de Noël avec quelques décorations et apportez-le à la table familiale pour le déguster à l’heure du toast. Qu’avez-vous pensé de cette recette de pain sucré moelleux à la levure sèche ? Dites le nous dans les commentaires!

Pain sucré à la levure sèche Recette - Étape 13

Si vous avez aimé la recette Pain sucré à la levure sèchenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.

Comment accompagner le pain sucré avec de la levure sèche

Sans aucun doute, les recettes traditionnelles de pain sucré sont les vedettes des toasts de Noël et du Nouvel An. Par conséquent, il est habituel de l’accompagner de vins mousseux, de cidres ou de vins. Cependant, il existe en Argentine une tradition unique, qui consiste à le savourer en prenant du maté au petit-déjeuner le matin de Noël. C’est pourquoi, dans Free Recipes, nous vous proposons autres recettes de pain de Noël: