Recette de pain sucré à la farine auto-levante

Le pain sucré est une préparation normalement liée aux fêtes de Noël et du Nouvel An. Cependant, il existe de nombreux amateurs de ce délice qui aimeraient en profiter toute l'année, mais n'ont pas le temps de se consacrer à la préparation traditionnelle. C'est pourquoi, à cette occasion, nous vous présentons cette version à base de farine auto-levante, qui réduit considérablement le temps de préparation et vous prendra plus ou moins le même temps qu'un pudding ou un gâteau. Nous vous assurons qu'il est si rapide, facile et délicieux que vous n'hésiterez pas à le préparer plusieurs fois au cours de l'année. De plus, si vous le préparez lors de fêtes, il est idéal d’en offrir un à chaque invité.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire pain sucré à la farine auto-levante. Nous allons cuisiner!

Comment faire du pain sucré avec de la farine auto-levante :

1

Allume le four à préchauffer à 180 °C puis placez-le dans le bol du mixeur l'oeuf avec beurre de pommade et le sucre. Battre jusqu'à former une crème.

Recette de pain sucré à la farine auto-levante - Étape 1

2

Intègre laitla essence de vanilleil extrait de malt et le l'eau de fleur d'oranger. Battez à nouveau pour intégrer.

Recette de pain sucré à la farine auto-levante - Étape 2

3

Ajouter la farine à la préparation et intégrer en effectuant des mouvements environnants avec une spatule.

Recette de pain sucré à la farine auto-levante - Étape 3

4

Finalement, ajouter le fruits secs. Pensez à le faire avec des mouvements enveloppants pour préserver l'air du shake.

Recette de pain sucré à la farine auto-levante - Étape 4

5

Placer le pâte à pain sucrée dans les moules à l'aide d'une cuillère et prendre four préchauffé 180°C pendant 30 minutes. Vérifiez si le pain sucré est cuit en insérant un cure-dent au centre. Il sera prêt lorsqu’il ressortira sec.

Astuce: Avec ces quantités, on obtient 2 unités individuelles d'environ 180 grammes.

Recette de pain sucré à la farine auto-levante - Étape 5

6

Le pain sucré fait maison est prêt. À manger! Partagez des photos de votre pain sucré et dites-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Recette de pain sucré à la farine auto-levante - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Pain sucré à la farine auto-levantenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.

Conseils pour faire du pain sucré avec de la farine auto-levante

La première et la plus importante chose que vous devez savoir est qu'il a le goût et l'apparence du pain sucré, mais ce n'est pas du pain, car il ne contient pas de levure parmi ses ingrédients. Ainsi, la texture que vous obtiendrez sera plus semblable à un pudding ou une génoise. Cela étant dit, la prochaine chose que vous devez garder à l’esprit est que l’agent levant chimique n’a pas la même force que la levure. C'est pourquoi nous voulons vous les proposer recommandations:

  • N’ajoutez pas trop de fruits secs, car cela alourdirait la préparation et rendrait la levée difficile.
  • Au lieu de fruits secs, vous pouvez utiliser des pépites de chocolat, des raisins secs, des fruits polis ou secs plus légers.
  • Il est pratique de réaliser des petits pains ou des pains individuels, en utilisant des moules à cup cake par exemple ou en les réalisant soi-même avec du papier aluminium.

De même, nous vous proposons un grande variété de pains sucrés afin que vous puissiez choisir la préparation qui vous plaît le plus :