La pain sans levain Il est fabriqué sans aucun type de levure. C’est l’un des pains les plus anciens qui existent et qui est encore cuit aujourd’hui en raison de sa facilité d’utilisation et de sa facilité d’utilisation. De même, tant pour les juifs que pour les chrétiens, ce pain a une signification beaucoup plus particulière, c’est pourquoi il reste l’un des pains les plus populaires qui existent aujourd’hui.
Ce pain se caractérise par le fait qu’il est principalement en croûte, plat et très similaire au pain pita. Il peut être utilisé en toast et tartiné sur des confitures, pâtés, beurre…, ou utilisé en accompagnement de n’importe quel repas. Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire du pain sans levain juif pour que vous puissiez profiter d’un pain maison facile à faire, pas cher et rapide.
Comment faire du pain sans levain :
1
Mélanger les deux farinesAjouter l’eau, l’huile et quelques pincées de sel.
Tour: Préchauffer le four à 200 ºC avec chaleur montante et descendante.
deux
aller pétrir à l’intérieur du récipient avec une spatule ou une cuillère en bois, vous verrez que petit à petit la pâte se détachera des parois du récipient. Il est important de bien travailler la pâte, car comme elle ne contient aucun type de levure, elle doit être bien pétrie pour qu’elle prenne la forme et la consistance optimales.
3
Lorsque la pâte ne colle pas aux parois du récipient, saupoudrez de farine sur la table et continuez à pétrir environ 10 minutes de plus. Après ce temps de pétrissage, formez une boule avec la pâte et rangez-la à nouveau dans le récipient pour laisser reposer 1h.
4
Après le temps de repos, retirer à nouveau la pâte et former des cercles de 15 cm de diamètre et demi cm d’épaisseur. Passez ensuite un pinceau sur chaque morceau imbibé d’huile d’olive. Tapisser la plaque de papier sulfurisé et y déposer les pains sans levain pour enfourner 15 minutes à 200 ºC, en plein centre du four.
5
Quand vous voyez qu’il commence à prendre une certaine couleur, cela signifie qu’il est prêt, bien que si vous avez besoin de plus de temps pour que le pain cuise, vous pouvez ajouter des minutes trois à la fois pour vous assurer qu’il ne brûle pas. Sortez le pain et servez-le immédiatement. Comme vous pouvez le voir, le recette pain sans levain C’est facile, sain et délicieux. Il est vrai que le résultat est un pain plus croustillant et très fin, mais il est tout aussi parfait pour accompagner n’importe quel repas et même au petit-déjeuner, avec un peu de marmelade d’orange, un pâté de thon maison, du beurre…
Si vous avez aimé la recette pain sans levainnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.
Pain sans levain – Calories
100 grammes de pain sans levain contiennent environ 395 calories. De plus, cet humble pain est riche en protéines, en glucides et en fibres. Pour toutes ces raisons, c’est une option parfaite pour ceux qui recherchent des pains maison plus sains mais tout aussi délicieux. Comme nous l’avons dit, il est utilisé pour accompagner les repas ou pour remplacer les typiques toasts ou craquelins qui accompagnent les recettes de houmous, guacamole et autres crèmes à tartiner.