Recette de pain perdu au vin doux et au miel

Les torrijas sont le plat vedette de Carême et Pâques depuis des siècles. En plus d’être un dessert maison très rapide et facile, c’est une recette très économique, puisqu’on peut le faire avec le pain de la veille et en profiter. Le pain perdu traditionnel est fait avec du lait, de la cannelle et du sucre, cependant, au fil des années, il a donné lieu à de multiples recettes qui nous offrent tout un éventail de possibilités, dont la version présentée ici avec du vin blanc et du miel. Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire des torrijas au vin doux et au mielvous allez les adorer !

Comment faire du pain perdu avec du vin doux et du miel :

1

Premier, couper le pain en tranches et nous réservons. Nous pouvons utiliser le type de pain que nous aimons le plus pour préparer ces pains perdus au vin blanc et au miel.

Recette de Torrijas au vin doux et au miel - Étape 1

deux

Dans une casserole ou une marmite, chauffer légèrement vin avec du sucre, de la cannelle et du lait ou de l’eau. Il ne doit pas bouillir, car nous voulons seulement que le sucre se dissolve correctement. L’eau ou le lait sont facultatifs au cas où vous voudriez réduire un peu le vin.

Tour: Au lieu de cannelle en poudre, vous pouvez ajouter un bâton de cannelle et un zeste de citron.

Recette de Torrijas au vin doux et au miel - Étape 2

3

Placer les tranches de pain sur un plateau, en occupant une seule couche, verser le liquide et laisser reposer une ou deux heures pour que les torrijas l’absorbent bien.

4

le temps s’est écoulé, nous avons battu les oeufs et mettre une poêle à chauffer avec suffisamment d’huile pour faire frire.

5

Passer le pain perdu au vin dans l’œuf battu et on les fait frire. Ensuite, on les laisse sur du papier absorbant pour enlever l’excédent de gras.

Recette de Torrijas au vin doux et au miel - Étape 5

6

Outre, chauffer le miel au bain-marie pour le rendre plus liquide. On peut aussi le réchauffer au micro-ondes avec un peu d’eau.

sept

Une fois liquide, nous introduisons les torrijas un par un pour les baigner complètement et les retirer immédiatement. Laisser refroidir un peu.

Si vous avez aimé la recette Pain perdu au vin doux et au miel, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.