La Fideua catalane Vous pouvez aussi le préparer à la maison, oui. Est recette traditionnelle de Catalogne fait avec des nouilles admet de nombreuses variantes. Ici, de RecetasGratis.net, nous vous proposons une version avec des crevettes et des calamars. délicieuse!
Comment faire la Fideuá catalane :
1
Ici nous avons le ingrédients pour préparer la fideuá catalane. Le suquet est un bouillon de poisson, que vous pouvez préparer chez vous ou acheter déjà préparé. Demandez au poissonnier de couper les calamars en fines rondelles. En ce qui concerne les crevettes, si vous préférez, vous pouvez également opter pour des crevettes.
deux
Nous avons commencé avec le calmar. Mettre les lanières dans une casserole avec un peu de sel et laisser cuire à feu très doux pendant 15 minutes. Ensuite, nous les réserverons.
3
Maintenant, nous préparons les nouilles. Pour les rendre croustillants, au lieu de les faire bouillir faire dorer dans une poêle avec beaucoup d’huile chaude, pendant environ cinq minutes.
4
Plus vous les laissez longtemps, plus la fideuá sera grillée et croustillante. Le temps de cuisson dépend de la façon dont vous l’aimez mieux. Une fois terminé, versez-les dans un grand bol pour pouvoir profiter de la même casserole.
Tour: Chauffez le four à 200 degrés.
5
À présent nous préparons le sofrito. Couper l’oignon et les poivrons et les pocher dans la poêle. Lorsque l’oignon est doré, ajouter la tomate, également finement hachée, avec une cuillère à café de sucre pour contraster l’acidité. Assaisonner maintenant au goût.
6
Pendant que la sauce aux légumes est en train de cuire, versez le ragoût de poisson dans une casserole et faites-le chauffer. Nous ajoutons les crevettes et laissez-les cuire quelques minutes dans ce bouillon exquis.
sept
Tous les ingrédients de la fideuá aux fruits de mer sont déjà préparés. Maintenant, versez-les simplement une casserole allant au four, qui est déjà chaud. Ci-dessous, nous prolongeons le sofrito.
8
Verser sur les calamars bien égouttés et les nouilles et les répartir uniformément.
9
Sur le dessus, nous verserons le suquet de poisson avec les crevettes, et maintenant nous pouvons mettre le plat au four.
dix
Quitte la Fideua catalane au four pendant 5 à 10 minutes, selon que vous l’aimez avec plus ou moins de bouillon. A la sortie du four, dressez-le tout de suite et dégustez sans perdre un instant. Et si vous voulez en savoir plus sur les plats catalans, vous pouvez essayer les galets avec soupe de balle.