Ceux qui suivent un régime sans gluten ou paléo savent à quel point il est difficile de trouver une recette pour pain à faible teneur en glucides ou faible teneur en glucides qui fonctionne. Mais il existe certaines combinaisons de farines sans gluten qui font que certains pains ressemblent davantage aux pains contenant du gluten les plus courants que d’autres.
Pour cette raison, dans cette recette pain paléo à la farine de coco easyLes ingrédients utilisés donnent un pain diététique savoureux et texturé qui vous laissera rassasié pendant des heures ! Découvrez comment faire ce pain à faible teneur en glucides avec de la farine d’amande, de lin, de noix de coco et de manioc dans Recettes gratuites et essayez-le, vous ne le regretterez pas !
Comment faire du pain paléo avec de la farine de noix de coco :
1
Pour faire cette recette de pain paléo sans gluten, nous devons d’abord rassembler les ingrédients. Dans ce cas j’ai choisi d’utiliser de la farine de lin brun (ou de lin), mais vous pouvez aussi utiliser du lin doré.
deux
Dans un bol mélanger tous les ingrédients secs pain faible en glucides : graines de lin moulues, farine de noix de coco, farine d’amande, farine de manioc, levure chimique ou levure chimique et sel.
3
dans un autre bol battre les oeufs et ajouter l’eau, le lait, l’huile d’olive et le vinaigre. Mélanger le tout et ajouter aux ingrédients secs du pain aux amandes paléo.
4
Mélangez très bien tous les ingrédients de ce pain de lin paléo de préférence avec une fourchette pour aider à éliminer les grumeaux. Le résultat est une pâte plus épaisse que celle d’un gâteau.
Couvrez le bol avec un torchon et réservez la pâte pour le pain sans gluten à faible teneur en glucides à température ambiante pendant 1h afin que les ingrédients secs absorbent l’humidité des ingrédients et que la pâte devienne plus compacte.
5
Au bout de ce temps, graisser un moule avec de l’huile et de la farine sans gluten. Mettez la pâte à pain salée à la farine de noix de coco en la lissant bien avec une cuillère ou une spatule. Faites une coupe en deux et, si vous le souhaitez, saupoudrer un mélange de graines (dans ce cas, j’ai utilisé des graines de tournesol, des graines de lin et des graines de pavot) sur le dessus. Cuire le pain fitness dans un four préchauffé à 200°C pendant 1 heure.
6
Passé le temps indiqué, retirez votre pain paléo à la farine de coco sortir du four et laisser refroidir légèrement. Après démoulage, déposer sur une grille et laisser complètement refroidir avant de couper (c’est important pour obtenir une mie avec une meilleure consistance). Essayez-le nature ou grillé avec du beurre, c’est tout de même délicieux !
Laissez moi votre avis sur cette recette facile en commentaire et n’hésitez plus et essayez cette autre pâte à pizza paléo ou pain à la farine de riz sans gluten.
Si vous avez aimé la recette pain paléo à la farine de coconous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.