Recette de spaghettis verts au piment poblano

Image: quinzainespatules.com

La piment poblano C’est l’un des piments les plus utilisés dans la cuisine mexicaine pour aromatiser toutes sortes de plats, du riz, des pommes de terre et du poisson aux pâtes. Il contient un très faible degré de piquant, ce qui le rend idéal pour tous ceux qui veulent se plonger dans les ingrédients typiques du Mexique mais sans exagérer avec le piquant.

Toutes sortes de recettes sont faites avec ces piments, mais une très populaire est celle qui donne des spaghettis verts irrésistibles. Ne manquez pas cette recette de RecetasGratis et découvrez comment faire des spaghettis verts au poivre poblanovous aurez un plat de pâtes vertes spectaculaire !

Comment faire des spaghettis verts au poivre poblano :

1

La première chose à faire pour commencer à préparer la recette des pâtes vertes est faire bouillir des spaghettis. Pour ce faire, prenez une casserole d’une capacité suffisante, chauffez-la avec de l’eau et ajoutez des épices au goût pour parfumer les pâtes. Ajoutez également un filet d’huile et deux cuillères à soupe moyennes de bouillon de poulet en poudre.

Recette de spaghettis verts au piment poblano - Étape 1

deux

Une fois les spaghettis cuits, sortez-les, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Pendant que l’eau s’écoule des pâtes, rôtir les piments poblano sur la plancha ou la plancha.

Recette de spaghettis verts au piment poblano - Étape 2

3

Une fois grillés, mettez les piments poblano dans un sac en plastique et fermez-le pour qu’ils transpirent et que vous puissiez enlever la peau plus facilement. Laissez-les pendant 5 minutes, puis retirez la peau, les graines et les veines des piments.

De cette façon, nous obtiendrons cette couleur spéciale des spaghettis verts au piment poblano, bien que si vous souhaitez l’accentuer, vous pouvez également ajouter un peu d’épinards.

Recette de spaghettis verts au piment poblano - Étape 3

4

Maintenant que les piments sont prêts, il est temps de faire la sauce qui donnera à la pâte sa couleur verte. Pour ce faire, coupez les piments en carrés, mettez-les dans le mélangeur ou le récipient à bord haut, ajoutez l’ail, la crème de lait, un peu de bouillon au goût pour saler la crème et battez le tout.

Recette de spaghettis verts au piment poblano - Étape 4

5

Faire la sauce, mettre une poêle à chauffer Pour faire cuire les spaghettis avec, faites-le à feu moyen et ajoutez un peu de beurre. Lorsque le beurre est fondu, versez la sauce poblana pour qu’elle chauffe et épaississe. Ensuite, ajoutez les spaghettis et remuez bien le tout jusqu’à ce qu’ils acquièrent l’épaisseur désirée.

Recette de spaghettis verts au piment poblano - Étape 5

6

Et prêt! tu peux servir recette de spaghettis verts au poivre poblano. Comme vous pouvez le voir, c’est une recette simple et délicieuse. Si vous souhaitez accompagner ce plat principal d’un second, dans Free Recipes nous vous proposons plusieurs options :

Avec quoi accompagneriez-vous ce délicieux plat ? Si vous avez l’habitude de le compléter avec un autre plat principal ou un dessert, n’hésitez pas à laisser votre commentaire.

Recette de spaghettis verts au piment poblano - Étape 6

Image: desiertourbano.com

sept

Pour plus de détails, ne manquez pas cette vidéo dans laquelle nous vous montrons comment faire des spaghettis verts.



Si vous avez aimé la recette Spaghettis verts au piment poblano, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de spaghettis. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Comment faire des spaghettis verts faciles – ASTUCES

Comme vous l’avez vu, la recette des spaghettis verts au piment poblano ne présente aucune complication. Cependant, si, par exemple, vous ne disposez pas de poêles traditionnels, vous pouvez suivre les recommandations suivantes pour rôtir les piments :

  • Au four à 180°C pendant 15-20 minutes en les retournant à mi-cuisson pour qu’ils soient bien cuits. Une fois prêts, ils doivent également être placés dans un sac afin qu’ils transpirent et qu’il soit plus facile d’enlever la peau.
  • Ils peuvent également être rôtis four micro onde badigeonné d’huile d’olive. Une fois recouvertes, elles sont placées dans un sac plastique ou dans un récipient adapté à la cuisson au micro-ondes, sans les refermer complètement pour que la vapeur puisse s’échapper, et elles sont laissées 3 minutes à puissance maximale. S’ils ne sont pas prêts, ils partent une minute de plus. Ils sont ensuite retirés du sac et recouverts d’un chiffon propre ou d’un autre sac afin qu’ils transpirent et que la peau se détache.

Lors de la préparation de la sauce, pour la rendre plus épaisse et plus crémeuse, vous pouvez toujours ajouter une cuillère à café ou deux de farine, ainsi qu’un trait de jus de citron.

Cette recette de spaghettis verts se fait tout au long de l’année, cependant, à Thanksgiving et à Noël elle joue un rôle encore plus important, nous vous encourageons donc à consulter ces autres préparations typiques pour ces fêtes :