Recette de pain lactal

Il pain lactal C’est un type de pain spongieux, moelleux et moelleux. Il est connu sous le nom de pain de mie et est généralement servi au petit-déjeuner ou au goûter, avec de la confiture, du beurre, du fromage à la crème ou du beurre de cacahuète. Le préparer à la maison est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît et nous permet de profiter d’un pain fait maison beaucoup plus sain que le pain industriel, puisque nous pouvons choisir nous-mêmes les ingrédients, garantissant ainsi sa qualité.

Tu veux savoir comment faire du pain lactal? Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis la recette du pain lactal maison, un pain de mie facile, rapide et délicieux.

Comment faire du pain lactal :

1

Pour commencer à préparer du pain lactal maison, mélanger la farine avec le sel et tamisez ces ingrédients.

Recette de Pain Lactal - Étape 1

2

D’autre part, dissoudre la levure avec le sucre dans l’eau et attendez qu’il s’active. Vous saurez que la levure s’est activée car elle va commencer à mousser.

Recette de pain lactal - Étape 2

3

Une fois la levure activée, formez un volcan avec la farine, versez au centre levure dissoute, lait et beurre (ou du beurre) et commencez à mélanger. Quand tu peux, pétrir avec les mains la pâte à pain lactale.

Recette de pain lactal - Étape 3

4

Quand la pâte ne colle pas aux mains, laisse le reposer Couvrez-le d’un linge jusqu’à ce qu’il double de volume. Le temps de repos approximatif est généralement d’une heure.

Recette de pain lactal - Étape 4

5

Une fois la pâte reposée pour le pain lactal maison, pétrissez-la, former un rouleau et placez-le dans le moule préalablement graissé. Badigeonnez ensuite le pain d’un peu de beurre fondu et laissez-le lever à nouveau pendant 30 minutes à une heure.

Astuce: Le badigeonnage du pain lactal avec du beurre est facultatif. Cela ajoute une touche de brillance, mais vous pouvez la laisser de côté si vous préférez.

Recette de pain lactal - Étape 5

6

Cuire le pain lactal avec le four préchauffé à 180 ºC pendant environ 45 minutes. Le temps final dépendra de chaque four, c’est pourquoi nous vous recommandons de surveiller à tout moment le pain pour éviter qu’il ne soit trop cuit ou, à l’inverse, qu’il ne soit cru.

7

Et prêt! Il ne vous reste plus qu’à le laisser refroidir un peu pour pouvoir le démouler et le laisser sur une grille pour qu’il refroidisse complètement. Ce recette de pain lactal C’est facile et vous permet de préparer un pain fait maison beaucoup plus sain que le pain industriel, car il contient moins de sucre et vous pouvez même éliminer cet ingrédient si vous le souhaitez. Vous pouvez le couper en tranches et préparer des toasts au petit-déjeuner avec de la confiture maison, comme de la marmelade d’orange ou de la confiture de fraises. De même, vous pouvez préparer de délicieuses tartines avec un œuf au centre.

Recette de pain lactal - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Pain lactalnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.

Comment faire du pain lactal pour les coeliaques

Maintenant que vous connaissez la recette du pain lactal, si vous souhaitez apprendre à préparer la version sans gluten, sachez qu’il suffit de changer la farine de blé par de la fécule de maïs. Le résultat sera un pain sans gluten vraiment exquis, moelleux et spongieux, idéal pour toute la famille !

D’autre part, nous profitons de cette occasion pour partager quelques astuces à prendre en compte lors de la préparation du pain lactal pour qu’il soit parfait :

  • C’est fondamental respecter les temps de reposcar si la pâte ne double pas de volume, le pain ne sera pas aussi spongieux.
  • La levure est un ingrédient clé dans cette recette et dans toutes les recettes de pain, il est donc important de ne pas la remplacer.
  • Il pétrissage manuel Cela permet de bien mieux travailler la pâte pour que le pain soit juste comme il faut. De plus, si les plus petits vous aident à préparer le pain lactal, ils adoreront sûrement s’occuper de cette partie.