Recette de pain de campagne avec du gras

Le pain de campagne est une recette simple qui commence par 4 ingrédients de base : farine, eau, levure et huile. Cependant, si l’on revisite la préparation et que l’on remplace l’huile par de la graisse bovine, on obtient un pain à la mie moelleuse et moelleuse et au goût caractéristique irrésistible. Cette même saveur le rend idéal pour préparer des sandwichs ou accompagner des collations. Aussi, nous allons vous préparer un délicieux pain de campagne avec du gras !

Dans Free Recipes, nous ne vous apprendrons pas seulement à faire pain de campagne gras, mais nous partagerons également tous les secrets pour le rendre parfait. Nous allons cuisiner!

Comment faire du pain de campagne avec du gras :

1

Pour commencer avec la recette de pain maison rapide et facile, commencez par activer la levure. Pour cela, Mettre la levure, le sucre, 50 cc d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de farine dans un petit récipient. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer environ 10 minutes. Une sorte de mousse devrait se former comme vous le voyez sur la photo.

Pain de campagne au gras Recette - Étape 1

2

Dans un autre récipient, mélanger la farine et le sel. Faites ensuite un trou au centre et verser la graisse fondue (attention qu’il ne soit pas chaud), le reste de l’eau tiède et la levure activée.

Pain de campagne au gras Recette - Étape 2

3

Commencez à incorporer les ingrédients avec vos mains, du centre vers l’extérieur pour former la pâte à pain avec du saindoux. Alors, pétrir sur le comptoir pendant environ 10 minutes jusqu’à obtenir un petit pain lisse. La pâte peut vous sembler collante, mais continuez à pétrir et au fur et à mesure que le gluten se développe, la pâte se resserrera et ne collera pas à vos mains ou à votre comptoir.

Pain de campagne au gras Recette - Étape 3

4

Remettez le pain dans le bol, couvrez-le d’un torchon et laisser reposer 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume.

Pain de campagne avec recette grasse - Étape 4

5

Ensuite fariner l’allocation et placer là le chignon. le dégazer un peu, façonner à nouveau le petit pain et le déposer sur une rôtissoire graissée ou farinée. Couvrir avec une serviette et laisser reposermais cette fois seulement 20 minutes. De cette façon, il finira de monter au four et aidera la croûte à s’ouvrir dans sa forme caractéristique. Allume le fourpour le préchauffer à une température maximale de 200°C et placez un récipient avec de l’eau sur le panier inférieur.

Astuce: dans ce cas, vous obtenez un pain d’environ 600 grammes mais si vous le souhaitez, vous pouvez le diviser en deux ou plusieurs petits pains.

Pain de campagne au gras Recette - Étape 5

6

Enfin, et une fois les 20 minutes écoulées, saupoudrer le pain de campagne de graisse avec un peu de farine et avec un couteau bien aiguisé faire une coupe en forme de croix en haut. Conduit à four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes. Ensuite, baisser la température du four à 180°C, retirer le récipient avec de l’eau et continuer la cuisson encore 10 ou 15 minutes de plusjusqu’à ce qu’il atteigne le brunissement désiré.

Pain de campagne au gras Recette - Étape 6

7

Tout prêt! Sortez du four et offrez-vous une tranche chaude de ce délicieux pain de campagne gras fait maison !À manger! Partagez votre opinion avec nous dans les commentaires.

Pain de campagne au gras Recette - Étape 7

Si vous avez aimé la recette pain de campagne grasnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.

Comment accompagner du pain maison avec du gras

Il Pain maison argentin est idéal pour faire des sandwichs. La mie douce, humide et moelleuse ainsi que la saveur que la graisse lui donne les amènent à un autre niveau. Aussi, n’hésitez plus et essayez ces recettes avec des tranches de pain de campagne :