Recette de pain complet sans gluten

Faire du pain de blé entier sans gluten est moins difficile que vous ne le pensez. Bien sûr, il faut acheter une bonne farine de riz complet pour obtenir un pain merveilleux qui sera encore moelleux le lendemain, en l’enveloppant simplement dans du film plastique pour qu’il ne se dessèche pas.

La façon de faire ce pain n’est pas différente de la façon de faire du pain traditionnel. Dans ce cas, nous l’avons enrichi d’un peu d’huile d’olive pour lui donner plus de saveur. Que vous soyez coeliaque ou que vous vouliez simplement consommer moins de gluten dans votre alimentation, c’est votre pain. De RecetasGratis, nous vous encourageons à faire votre propre pain en suivant cette recette simple, dans laquelle nous vous apprenons comment faire du pain complet sans gluten.

Comment faire du pain complet sans gluten :

1

mettre dans un bol farine de riz complet avec levure sèche de boulanger et mélanger.

Tour: Si vous utilisez de la levure boulangère fraîche (15 g), faites-la d’abord dissoudre dans un peu d’eau tiède et ajoutez-la à la farine.

Recette de pain de blé entier sans gluten - Étape 1

deux

intègre également cuillères à soupe d’huile d’olive et de sel. Ces ingrédients permettront à la pâte à pain de blé entier sans gluten d’être plus moelleuse et avec plus de saveur.

Recette de pain de blé entier sans gluten - Étape 2

3

Ajouter l’eau tiède petit à petit et allez mélanger. Si vous pétrissez au mixeur, avec 5 minutes vous en aurez assez, si vous le faites à la main il vous faudra 10 minutes.

Tour: N’oubliez pas que toutes les marques de farine n’ont pas besoin de la même quantité d’eau, alors ne l’ajoutez pas d’un coup, pétrissez-la et vous remarquerez si la pâte sèche et que vous avez besoin de plus ou moins d’eau.

Recette de pain de blé entier sans gluten - Étape 3

4

Une fois que vous obtenez une pâte lisse, homogène et collante, recouvrez-la d’un torchon et laisser reposer 2 heures à température ambiante et sans courants d’air. La fermentation est une étape fondamentale dans la fabrication du pain maison, il est donc primordial de respecter les temps de repos.

Recette de pain de blé entier sans gluten - Étape 4

5

Après le temps de repos, fariner légèrement un plan de travail avec de la farine de riz et déposer la pâte dessus. Donnez-lui une forme arrondie avec vos mains.

Recette de pain de blé entier sans gluten - Étape 5

6

Tapisser une plaque de papier sulfurisé et déposer dessus la pâte à pain complet sans gluten. A l’aide d’un coupe-pizza, faire des coupes en surface, dans ce cas, nous avons fait des losanges, mais vous pouvez faire les coupes à votre guise. Couvrir d’un torchon et laisser lever encore 30 minutes.

Recette de pain de blé entier sans gluten - Étape 6

sept

Préchauffez le four à 200 ºC et mettez un récipient avec de l’eau à l’intérieur du four pour créer de la vapeur. Une fois le four chaud, mettre le pain et faites le cuire 30 minutes avec chaleur voûte et sole à 200 ºC. Laisser refroidir sur une grille une fois cuit et servir. Remarquez à quel point cette recette de pain complet sans gluten est moelleuse et moelleuse. Sans aucun doute, cela nous permet d’obtenir une mie impressionnante, une saveur tout aussi délicieuse et beaucoup plus saine. Une autre façon de faire du pain sans gluten est avec cette autre recette de pain de maïs sans gluten, ne la manquez pas !

J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi.

Recette de pain de blé entier sans gluten - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Pain complet sans glutennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.

Avec quoi accompagner le pain complet sans gluten

La recette de pain complet sans gluten est idéale pour tous les types de personnes et de régimes, car elle convient aux cœliaques mais aussi aux personnes intolérantes au lactose et à celles qui souhaitent garder la forme. Pour tout cela, c’est le accompagnement parfait de pratiquement tous les platscomme suit:

Bien sûr, ce pain complet sans gluten est également parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter, vous pouvez donc le découper en tranches et y tartiner un peu de beurre de cacahuètes, par exemple, ou de la confiture.

Laisser un commentaire