Recette de pain aux flocons d’avoine à la poêle

Si vous venez de vous réveiller et que vous vous rendez compte que vous n’avez plus de pain pour le petit-déjeuner, alors ce pain aux flocons d’avoine est fait pour vous. C’est une préparation simple à base de farine, de flocons d’avoine et d’eau, avec laquelle vous pourrez réaliser de délicieux pains en utilisant uniquement une poêle. Vous n’aurez besoin que de 6 minutes pour le faire cuire. De plus, vous pouvez les accompagner d’une infinité d’ingrédients, dont certains seront illustrés pour vous inspirer dans la dernière partie de cette recette. Il est idéal pour ceux qui recherchent une alimentation saine en raison de sa teneur en fibres et en micronutriments, ainsi que pour les diabétiques. Cette recette convient aux personnes qui ne mangent pas de viande ou de dérivés, c’est du pain aux flocons d’avoine vegan.

Sans plus tarder, continuez à lire dans RecetasGratis pour apprendre à faire pain d’avoine à la poêle riche et facile

Comment faire du pain à l’avoine à la poêle:

1

Pour commencer cette préparation simple, Mélanger les ingrédients secs dans un bol de cette recette, c’est-à-dire les flocons d’avoine, les flocons d’avoine et le poivre. Vous pouvez utiliser du sel, mais la vérité est que ces pains sont très savoureux et ne seront pas nécessaires. Aussi vous pouvez combiner le poivre avec de l’origan ou du romarin pour les rendre aromatisés ou évitez-les pour les rendre sucrés, en ajoutant seulement 1 cuillère à soupe de sucre et de raisins secs.

Astuce: Vous devez savoir qu’il existe la possibilité d’ajouter du lait ou des œufs, mais dans cette recette, nous vous apprenons à faire du pain aux flocons d’avoine sans œufs.

Recette de pain pané aux flocons d'avoine - Étape 1

2

Ajouter lentement de l’eau à température ambiante jusqu’à ce que vous obteniez une consistance malléable comme vous le voyez sur l’image. Tu peux laisser reposer la préparation environ 2 ou 3 minutes pour que l’avoine finisse de s’hydrater ou, si vous êtes pressé, passez à l’étape suivante.

Recette de pain pané aux flocons d'avoine - Étape 2

3

Faites les petits pains de la taille que vous voulez. Dans ce cas, nous avons divisé la pâte en deux et nous les avons arrondies. Nous vous conseillons de les réaliser avec les mains mouillées afin que la pâte ne colle pas aux doigts. Emmenez-les dans une poêle anti-adhésive graissée avec de l’huile vaporiser ou peindre avec une cuillère à café d’huile et à feu moyen. Vous devez le faire cuire à couvert pendant environ 3 minutes jusqu’à ce que vous voyiez le centre plus clair que le reste, comme sur la photo. Retournez-le et faites-le cuire encore 3 minutes.

Astuce: Si vous n’avez pas de poêle à disposition, il est possible de faire cuire le pain aux flocons d’avoine au micro-ondes, mais dans ce cas, il faudra utiliser de la levure.

Recette de pain pané aux flocons d'avoine - Étape 3

4

Servez votre pain d’avoine rapide avec les ingrédients que vous aimez le plus. Nous vous recommandons d’attendre qu’ils soient tièdes pour les ouvrir en deux ou ils pourraient s’écailler. Maintenant oui, vous pouvez servir vos pains aux flocons d’avoine !

Qu’avez-vous pensé de cette recette simple ? Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pain pané à l'avoine - Étape 4

Si vous avez aimé la recette pain d’avoine à la poêlenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.

Avec quoi accompagner le pain aux flocons d’avoine dans une poêle

Merci à votre riche quantité de nutriments ce petit déjeuner est fait pour tous les âges, n’hésitez pas à faire ce pain aux flocons d’avoine pour les bébés ou tout adulte. Ci-dessous, nous vous recommandons quelques ingrédients qui non seulement se combinent très bien avec du pain à l’avoine sans levure, mais complèteront également votre petit-déjeuner et votre collation pour le rendre abondant, nutritif et satisfaisant :

  • Sources de protéines : charcuterie maigre comme le jambon naturel, le filet, la dinde ou le pastrami, le fromage frais, à tartiner ou machine, le beurre de cacahuète, la ricotta ou l’œuf dans n’importe quel format (grillé, brouillé ou dur).
  • Fruits ou légumes pour le volume, la satiété et les micronutriments : tomate, roquette, carotte, fraises, banane et bleuets.

Quelques exemples pour un délicieux petit-déjeuner ou une collation :