Recette de pain au son d’avoine sans farine

Le pain est l’aliment de base de toute table familiale. Cependant, plusieurs fois pour des raisons de santé, d’autres fois pour la mode ou simplement pour essayer de nouvelles saveurs, nous voulons utiliser d’autres produits pour remplacer la farine de blé traditionnelle. Par conséquent, vous devez savoir que l’un des produits les plus utilisés dans ces cas est l’avoine. Ce produit était utilisé par nos grands-mères pour préparer la bouillie des bébés. Cependant, actuellement, il fait partie de nombreuses recettes que nous préparons régulièrement, car il offre de nombreux avantages.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pain au son d’avoine sans farine, très savoureux et tendre. A cuisiner!

Comment faire du pain au son d’avoine sans farine:

1

Pour commencer la recette du pain au son d’avoine sans farine, commencez par traiter 1 tasse de flocons d’avoine pour qu’il reste avec une texture similaire à la farine. Vous pouvez le faire avec un mélangeur ou un multiprocesseur.

Astuce: Si vous avez la maladie coeliaque, lorsque vous achetez la farine d’avoine, assurez-vous qu’elle contient le sceau.

Recette de pain au son d'avoine sans farine - Étape 1

2

Mettre les flocons d’avoine dans un bol avec le reste des ingrédients secs.: l’autre tasse de flocons d’avoine non transformés, de son d’avoine et de levure.

Recette de pain au son d'avoine sans farine - Étape 2

3

Faire un trou au centre et mettre l’oeuf, le miel, l’huile et un peu d’eau.

Recette de pain au son d'avoine sans farine - Étape 3

4

Commencer à mélanger avec une cuillère pour bien intégrer les ingrédients et former la pâte à pain au son d’avoine sans farine. Ensuite, Ajoutez de l’eau que vous constatez que la préparation en a besoin. À la fin, il devrait avoir la consistance d’une bouillie. Laisser repos 15 minutes.

Recette de pain au son d'avoine sans farine - Étape 4

5

Pendant ce temps, ajouter l’huile dans un moule et mettre du papier sulfurisé sur tout le fond. Ensuite, huilez également le papier sulfurisé pour éviter qu’il ne colle au pain lorsque nous le retirons. Allume le four pour le préchauffer.

Astuce: Pour ces quantités, nous avons utilisé un moule de 24 x 8 x 6 cm.

Recette de pain au son d'avoine sans farine - Étape 5

6

Verser la préparation dans le moule en la répartissant bien et en appliquant une petite pression pour qu’elle s’y adapte. alors laisse le reposez-vous encore 10 minutes. Une fois le temps écoulé, introduire le moule dans le four à 170°C et faites-le cuire pendant 40 minutes.

Astuce: pour vérifier qu’il est cuit, piquez-le avec un couteau et s’il ressort sec, c’est qu’il est prêt.

Recette de pain au son d'avoine sans farine - Étape 6

7

Retirer du four et démouler sur une grille. Ensuite, enlever le papier sulfurisé.

Recette de pain au son d'avoine sans farine - Étape 7

8

Laisser refroidir avant de couper. Quand il fait chaud, vous pouvez manger le délicieux pain au son d’avoine sans farine. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pain au son d'avoine sans farine - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Pain au son d’avoine sans farinenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.

Valeur nutritive du pain d’avoine sain

En plus d’être délicieux, le pain aux flocons d’avoine sans farine est une option saine, parfaite à inclure dans vos petits-déjeuners ou collations. De plus, c’est idéal pour tartiner avec du fromage à la crème écrémé et de la confiture sans sucre, comme la confiture de fruits rouges sans sucre ou la confiture de mangue sans sucre. Cependant, vous pouvez également l’étaler avec des préparations savoureuses et saines, comme le houmous de carotte, le baba ganoush ou la mayonnaise à l’avocat.

Assurez-vous d’inclure l’avoine dans votre alimentation habituelle, car elle a de nombreux avantages:

  • C’est une excellente source de fibres.
  • Il est faible en graisses saturées.
  • Il contient des bêta-glucanes, qui aident à réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.
  • Cependant, rappelez-vous qu’il n’y a pas d’aliments magiques et qu’il est toujours important de maintenir une alimentation équilibrée.