Recette de pain au chicharrón

Le pain à la couenne de porc est l’un des sandwichs les plus représentatifs consommés notamment lors des petits déjeuners dominicaux péruviens. Sa popularité est telle que vous pouvez le trouver dans tous les coins du Pérou, cependant, sa procédure est si simple que vous pouvez le faire à la maison. Cette recette de Lima combine la douceur de la patate douce frite, la saveur et la jutosité du bacon, l’acidité de la sarsa créole et la facilité de manger entre les pains ; Tout cela le rend parfait pour commencer la journée.

De plus, dans Free Recipes, nous voulons vous apprendre à faire pain aux couennes de porc

Comment faire du pain avec du chicharrón :

1

Commencer brassage la viande de cochon une heure avec lui ail moulu, sel et sucre. Placer une casserole moyenne sur feu vif et placer le porc mariné, couvrir d’eau et assaisonner avec le roucou, le poivre entier et plus de sel. Laisser bouillir le bacon pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit consommée.

Recette de pain aux couennes de porc - Étape 1

2

Lorsque l’eau s’est complètement vidangée, le bacon doit avoir libéré sa graisse, donc continuer le dorer dans ce saindoux. Le saindoux doit être très chaud et doit recouvrir toute la pièce de porc, s’il n’y a pas assez de graisse, vous pouvez ajouter plus d’huile. Ne dépensez pas plus de 5 minutes faire dorer la pancetta car vous pourriez vous retrouver avec une croûte très dure. Lorsque la pancetta est bien dorée, retirez-la de la poêle et le couper en tranches épaisses. Réservation.

Recette de pain aux couennes de porc - Étape 2

3

Séparément, pelez et couper les patates douces en tranches de 1/2 cm d’épaisseur environ; les faire frire immédiatement dans le saindoux pendant quelques minutes jusqu’à coloration dorée. Retirez les patates douces du gras et laissez-les égoutter sur des feuilles de papier essuie-tout. Réservation.

Recette de pain à la couenne de porc - Étape 3

4

Pour la Sarsa créole, couper l’oignon en julienne et laisser tremper dans de l’eau froide salée pendant quelques minutes, puis bien laver et égoutter en prenant soin de ne pas presser. Continuer hacher le rocoto et la coriandre. Avant de commencer à servir, dans un bol mélanger l’oignon, le rocoto et la coriandre; prend fin assaisonner avec du jus de citron et du sel au goût.

Pour servir, coupez le pain français en deux et placez sur la base du pain quelques tranches de patate douce frite, mettez quelques tranches de chicharrón sur le dessus et, avant de couvrir, servez une bonne portion de sarsa criolla. Maintenant, vous pouvez profiter de ce pain avec du chicharrón !

Recette de pain à la couenne de porc - Étape 4

Si vous avez aimé la recette pain au chicharronnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc.