Recette de Nouilles aux Seiches-Calmars -Choco

Comment faire des nouilles avec seiche-calmar-choco :

1

Coupez l’oignon en carrés ou râpez-le.

2

On le fait frire dans l’huile, dans une poêle à paella, ou à défaut : pot en terre, ou en aluminium traité, en fer-quelque chose qu’on peut apporter directement sur la table.

3

Quand elle sera dorée, on ajoutera la seiche, nettoyée et coupée (cochée, un peu grosse) : on ajoutera le peu de sauce brune qu’elle a (si elle est fraîche). Nous aurons les quatre tomates pelées, épépinées et coupées très petites, (si elles ne sont pas passées au turmix): nous ajouterons.

4

Ajouter le vin et laisser réduire.

5

Il faut que la sauce soit très réduite, pour qu’elle ait l’air de brûler (c’est la même astuce que le riz à paella, si le sauté n’est pas bien fait, le riz ne prend pas la couleur et la saveur qu’il devrait : ça est le truc.)

6

Le symptôme serait quand vous voyez l’huile qui se sépare.

7

À ce stade, nous allons mettre les nouilles. nous allons refaire

8

Ils doivent être transparents. Frit.

9

Ajoutez le bouillon de poisson petit à petit en suivant toujours les instructions sur l’emballage (points de cuisson) comme ceci jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

dix

Pendant ce temps, nous aurons préparé un al-li-oli: d’un couple d’ail, nous retirerons la graine, le centre (ce qui est dit, pour qu’ils ne piquent pas).

onze

Nous ajouterons du sel, et écraserons bien et uniformément, nous ajouterons un jaune, et nous continuerons à écraser et à émulsionner, comme ça pendant un moment.

12

Nous continuerons à ajouter l’huile d’olive, petit à petit, et avec précaution pour qu’elle ne coupe pas.

13

A raison d’une tasse d’huile. Vous pouvez en rajouter si vous le souhaitez, il sera plus épais.

14

Les nouilles seront servies dans la paellera; directement à table, et accompagné d’allioli en saucière. Avec une salade de laitue, tomate et oignon, cela devient un menu complet.

quinze

Attention à la sauce, pour qu’elle ne coupe pas : suivez les étapes en émulsionnant toujours.

16

Si l’on est un expert, il n’y a aucune raison de couper.

17

Si vous manquez d’expérience, aidez-vous de quelqu’un. Fil fin, et petit à petit.

18

L’aïoli n’a pas vraiment de jaune d’œuf, si on en ajoute c’est pour faciliter la réussite.

Si vous avez aimé la recette Nouilles aux Seiches-Calamars-Choconous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de nouilles.