Recette de muffins maison sans lait très moelleux

Rien de mieux qu’un cupcake tout juste sorti du four pour accompagner le petit-déjeuner ou le goûter. Si vous aimez les cupcakes, n’hésitez pas à les faire vous-même en suivant ma recette partagée ici chez RecetasGratis, ils sont très simples et rapides à préparer. Continuez à lire et prenez des notes pour apprendre à préparer ces incroyables muffins maison sans lait et très moelleux.

Comment faire des muffins maison très moelleux sans lait :

1

Mettez les œufs dans un bol et battez-les au batteur, ajoutez le sucre et continuez à battre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et aient doublé de volume. À ce stade, ajouter l’huile et continuer à battre jusqu’à ce que laisser une masse crémeuse.

Muffins maison très moelleux sans lait Recette - Étape 1

2

Mélanger la farine avec la levure et tamisez-le (passez-le dans une passoire). Il convient de noter que dans certains pays, la levure chimique est connue sous le nom de levure chimique.

Une fois la farine tamisée, ajoutez-la petit à petit à la masse d’œufs et continuez à battre avec les baguettes pour continuer à faire les muffins maison sans lait. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse.

Astuce: Vous pouvez aussi utiliser une languette en silicone, mais avec les bâtonnets la pâte est plus aérée et les muffins sont plus moelleux.

Recette Muffins maison très moelleux sans lait - Étape 2

3

Remplissez les moules à muffins que vous avez préparés jusqu’aux 3/4 de leur capacité, car la pâte lève et peut sortir. Ensuite, saupoudrez un peu de sucre sur chacun et cuire les muffins maison pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que vous voyiez qu’ils ont levé et qu’ils sont dorés. Il est très important de préchauffer le four à 180 ºC avant de les introduire.

Recette Muffins maison très moelleux sans lait - Étape 3

4

N’ouvrez jamais la porte du four pendant qu’ils lèvent !! Lorsqu’ils sont dorés, sortez les muffins sans lait du four et laissez-les refroidir légèrement, puis placez-les sur une grille pour terminer le refroidissement.

Muffins maison très moelleux sans lait recette - Étape 4

5

Si vous ne les mangez pas tout de suite (ce dont je doute), vous pouvez les conserver dans une boite hermétique. Vous pouvez également les congeler, une fois refroidis, en les mettant dans un sac de congélation. Lorsque vous allez les utiliser, laissez-les décongeler à température ambiante.

Comme vous pouvez le voir, le résultat est muffins maison moelleux, doux et délicieux. Si vous avez aimé la recette, je vous encourage à visiter mon blog mandarines et miel et connaître toutes mes recettes!

Recette Muffins maison très moelleux sans lait - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Muffins maison sans lait très moelleuxnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de cupcakes.