Le potiron est le produit d’automne par excellence, avec les châtaignes, les raisins… On peut faire d’innombrables recettes faciles avec cet ingrédient, comme dans ce cas : muffins à la citrouille sans gluten.
Comme chez RecetasGratis nous savons que vous adorez les douceurs, nous avons mis du chocolat dessus et du sucre glace pour décorer celles-ci muffins à la citrouille pour coeliaques, mais vous pouvez le faire avec ce que vous voulez et leur donner votre touche. Osez réaliser ces cupcakes maison et partagez avec nous tous vos impressions, suggestions d’améliorations et variantes réalisées ! Lisez la suite pour savoir comment faire des muffins à la citrouille sans gluten.
Comment faire des muffins à la citrouille sans gluten :
1
Nous listons les ingrédients Ce dont nous avons besoin pour faire des cupcakes à la citrouille pour les coeliaques.Pour cette occasion, nous avons également ajouté une touche sucrée avec de l’essence de vanille. N’oubliez pas que le chocolat doit être sans gluten.
deux
Nous cassons les oeufs et battez-les bien jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Les muffins à la citrouille sans gluten doivent être juteux, il vaut donc la peine de passer un peu de temps à les mélanger.
Tour: il y a ceux qui séparent les blancs et les jaunes pour s’assurer qu’ils sont plus moelleux. Si vous faites cela, commentez-le avec la communauté.
3
Ajouter d’abord le sucre et battre de nouveau. Il s’agit maintenant d’obtenir une base d’œuf clarifiée qui double le volume de l’œuf à lui seul.
4
Quand on a bien intégré le sucre et les oeufs, ajouter l’huile. Retirer et ajouter, sans cesser de remuer, la cuillère à soupe de vanille.
5
Passons maintenant au traitement la citrouille pour les cupcakes maison. Nous le hachons et nous passons au micro-onde pendant 4 ou 5 minutes, selon la quantité et la maturité du potiron. L’objectif est de le ramollir, mais sans trop le cuire. Nous écrasons la citrouille avec une fourchette ou une cuillère.
6
Nous mettons la citrouille sur la base liquide précédente, bien remuer pour bien intégrer les deux parties. Nous préchauffons le four à 180 degrés.
sept
Nous tamisons la pâte fécule de maïs et levure chimique. Vous pouvez tout ajouter d’un coup, mais en le tamisant avec un tamis à mailles fines on obtient une farine en vrac, idéale pour faire des muffins moelleux à la citrouille sans gluten. On bat jusqu’à intégrer les éléments. Il faut arriver à une base lisse en bouche et homogène en vue.
8
Nous remplissons les moules avec la pâte, pas plus de la moitié de sa capacité. Mettre au four préchauffé et laisser cuire les cupcakes environ 30 minutes.
Tour: à 20 minutes, il est pratique de faire un test rapide avec le cure-dent pour calculer le temps supplémentaire dont ils peuvent avoir besoin.
9
Une fois fait, nous n’avons plus que faire fondre le chocolat. S’il s’agit d’une pilule, on le défait au micro-ondes avec chaleur pendant 30 secondes, on le retire et on remue, et on l’introduit à nouveau. Avec du chocolat en poudre on peut aussi le faire mais avec un peu de lait ou de beurre.
dix
Enfin, nous décorons notre muffins à la citrouille sans gluten avec le chocolat précédent et, si on veut, on peut aussi les recouvrir d’un peu de sucre glace. Et pour grignoter !
Si vous avez aimé la recette Muffins à la citrouille sans glutennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de cupcakes.