Recette de muffins à la banane

Ces muffins à la banane Vous allez les adorer !, et pas seulement à cause de leur facilité de préparation, mais aussi à cause de leur incroyable saveur et de leur caractère spongieux. Pour les réaliser, nous utiliserons de l’huile et du lait d’avoine, même si tout au long de la recette nous vous expliquerons comment remplacer ces ingrédients si vous ne souhaitez pas faire les muffins à la banane avec de l’huile ou du lait végétal.

Parmi les nombreuses qualités du plantain ou de la banane, puisque cette recette accepte les deux variétés, nous soulignons sa teneur en sucres simples, qui se transforment en énergie dans l’organisme, nous aidant à mieux affronter la journée. De même, nous soulignons sa teneur élevée en potassium et son faible apport calorique. Pour tout cela, n’hésitez pas, continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire des muffins à la banane.

Comment faire des muffins à la banane :

1

Placez les caissettes à muffins en papier dans les moules et Préchauffer le four à 180°C, avec de la chaleur au-dessus et au-dessous. Saupoudrez un peu de farine dans les coupelles pour que la pâte ne colle pas.

Recette de muffins à la banane - Étape 1

2

Tamisez la farine avec le bicarbonate de soude, mélanger et réserver dans un bol. Nous avons utilisé de la farine ordinaire, mais vous pouvez facilement utiliser de la farine autolevante ou pâtissière, de la farine de blé entier et même de la farine sans gluten si vous souhaitez réaliser des muffins à la banane adaptés aux coeliaques.

Astuce: Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par de la levure chimique.

Recette de muffins à la banane - Étape 2

3

Dans un autre conteneur, écraser les bananes avec une fourchette sans les réduire en purée. Nous avons utilisé deux bananes mûres de taille moyenne, mais vous pouvez également en ajouter trois petites ou une grosse. La même chose se produit si vous utilisez des bananes, nous pouvons en utiliser deux moyennes ou une grosse.

Astuce: Il est très important de ne pas réduire les bananes en purée, car si elles sont trop liquides, la pâte ne pourra pas lever au four.

Recette de muffins à la banane – Étape 3

4

Ajouter l’oeuf et l’huile et intégrez-les avec le même fork. Si vous n’avez pas d’huile d’olive, vous pouvez utiliser de l’huile de coco ou ajouter la quantité d’huile à la quantité de lait, même si nous prévoyons que la saveur peut varier.

Astuce: Pour une saveur plus douce, vous pouvez utiliser de l’huile de tournesol.

Recette de muffins à la banane - Étape 4

5

Ajouter le sucre et continuez à mélanger. Si vous souhaitez rendre les muffins à la banane plus sains, vous pouvez utiliser de la cassonade ou supprimer directement cet ingrédient de la recette, puisque le fruit contient déjà du sucre.

Recette de muffins à la banane – Étape 5

6

Ajouter le lait d’avoine et continuez à mélanger. Comme nous l’avons dit, vous pouvez le remplacer par n’importe quel type de lait végétal ou de vache.

Recette de muffins à la banane - Étape 6

7

Ajouter maintenant le mélange de farine et de bicarbonate de soude petit à petit, pour qu’il intègre d’abord la moitié puis le reste. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons d’utiliser une spatule et d’effectuer de légers mouvements environnants. Si vous souhaitez donner une touche supplémentaire de saveur aux muffins à la banane, vous pouvez ajouter à ce moment un peu d’essence de vanille ou de cannelle en poudre.

Astuce: Si la pâte est trop liquide parce que vous avez trop écrasé les bananes, ajoutez un peu plus de farine.

Recette de muffins à la banane – Étape 7

8

Remplissez les moules avec la pâte jusqu’à ce qu’il remplisse presque toute sa capacité. Une fois cela fait, faites cuire les muffins pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient prêts.

Recette de muffins à la banane - Étape 8

9

Piquez un muffin avec un cure-dent en bois pour vérifier s’il ressort propre, si c’est le cas, cela signifie que vous pouvez maintenant les sortir du four. Attendez quelques secondes et placez-les sur une grille pour qu’ils finissent de refroidir.

Recette de muffins à la banane – Étape 9

dix

La recette de muffins à la banane elle est prête! Sans aucun doute, l’une de nos douceurs préférées pour son caractère spongieux et sa saveur fruitée. En option, nous pouvons ajouter des flocons d’avoine ou des pépites de chocolat, même si s’ils sont préparés uniquement avec de la banane, le résultat est incroyable.

Recette de muffins à la banane – Étape 10

Si vous avez aimé la recette Muffins à la banane ou à la bananenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Cupcakes.

Comment faire des muffins moelleux à la banane

Pour rendre les muffins à la banane très moelleux, vous pouvez suivre les recommandations suivantes et conseils:

  • Séparez le jaune du blanc et battre le blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’il soit ferme. Ensuite, ajoutez-le à la fin pour qu’il ne perde pas de volume.
  • Même si cela peut paraître évident, il est essentiel Préchauffez le four à l’avance, car cuire les muffins avec le four déjà chaud favorise leur cuisson et les fait mieux lever.
  • Utiliser de la farine auto-levante pour des muffins à la banane plus moelleux, sans retirer le bicarbonate de soude de la recette. Et si vous n’avez pas cet ingrédient, vous pouvez le remplacer par de la levure chimique.
  • Tamiser la farine C’est une autre astuce qui permet à la pâte de lever plus facilement au four, car elle incorpore de l’air et évite la formation de grumeaux.
  • N’allez pas trop loin en écrasant les bananes. Si vous les réduisez en purée, la pâte sera trop dense et ne lèvera pas correctement, ce qui donnera des muffins compacts au lieu de moelleux.

En plus de tout ce qui est mentionné, connaître notre four C’est essentiel, non seulement pour que les muffins à la banane que nous préparons ici soient spongieux, mais pour que toutes les recettes que nous préparons avec soient bien cuites.