La morue est un poisson qui admet de nombreuses recettes, et l’une d’elles est cette recette catalane de cabillaud en plaine, dans lequel il est d’abord légèrement frit puis cuit. Apprenez à le préparer à la maison en suivant ces conseils de RecetasGratis.net et surprenez-vous avec un plat simple et savoureux.
Comment faire de la morue à la llauna :
1
Nous préparons les ingrédients pour cette recette de cabillaud. Le poisson que nous avons déjà acquis dessalé. Le persil doit être frais de préférence, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez préparer le plat avec du persil haché. L’essentiel est l’ail et le paprika doux.
deux
En premier lieu fariner les dos de cabillaud sur une assiette, procéder à les faire frire dans une poêle avec de l’huile très chaude.
Tour: Préchauffer le four à 190 degrés.
3
Une fois que nous avons la morue légèrement frite, mettre les filets dans une casserole pour four Idéalement, elle devrait être en étain (« llauna » en catalan, d’où le nom de la recette), mais à défaut, vous pouvez utiliser une argile par exemple.
4
Ensuite nous préparons le bouillon qui assaisonnera la morue. Dans la même casserole ou marmite où nous avons fait la morue, en utilisant la même huile, versez une gousse d’ail. Lorsqu’il a pris couleur, ajoutez le vin blanc et le paprika doux, et laissez revenir quelques minutes. Ensuite, nous éteignons le feu et versons ce bouillon sur la morue.
5
Ajouter un peu de persil, une pincée de sel et nous cuisons la morue à la llauna à 190 degrés pendant environ 10 minutes.
6
Nous sortons la morue du four et nous l’avons prête à servir.