Recette de gnocchis à la ricotta et aux épinards

Si vous souhaitez préparer une recette de gnocchis maison bon, facile et pour toute occasion, ne manquez pas celui-ci que RecetasGratis.net vous propose de faire de délicieux gnocchis à la ricotta et aux épinards se lécher les doigts. En plus d’être délicieuse, sa préparation est très simple à réaliser et ne nécessite que quelques ingrédients. Allez-y, essayez-les et dites-nous ce que vous en pensez gnocchis à la ricotta fait maison !

Comment faire des gnocchis aux épinards et à la ricotta :

1

La première chose que nous ferons pour préparer ces gnocchis à la ricotta avec des épinards est retirer les troncs des épinards et bien les laver. Ensuite, nous mettons une casserole avec de l’eau et quand elle bout, nous cuisons les épinards pendant quelques minutes.

Recette de gnocchis à la ricotta et aux épinards - Étape 1

deux

Ensuite, égouttez les épinards. Maintenant nous avons deux façons de faire Gnocchi maison à la ricotta : si nous avons un batteur électrique, il suffit d’ajouter tous les ingrédients sauf le fromage, le basilic et l’eau, mais si vous n’en avez pas, nous pouvons les faire de façon traditionnelle, c’est ce que nous faire maintenant je vous explique. Hachez très finement les épinards et placez-les dans un bol avec la ricotta, les œufs et une poignée de parmesan. Ajoutez ensuite un peu de sel et de poivre et mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse.

3

Ensuite, introduire la farine petit à petit dans le bol pour que la pâte à gnocchis à la ricotta et aux épinards prenne forme jusqu’à ce qu’elle soit lisse et moelleuse et ne colle pas aux doigts.

Tour: La quantité de farine n’est pas exacte, mais approximative, vous voyez donc l’ajout en fonction de l’évolution de la pâte.

4

Prenez ensuite un peu de la pâte à gnocchi maison et former des bandes arrondies avec des mains pas très épaisses (comme tu le faisais quand tu étais petit avec la pâte à modeler). Coupez ensuite les lanières en cubes/dés avec un couteau puis marquez les morceaux de gnocchis à la ricotta et aux épinards avec une fourchette ou une râpe sans les écraser.

5

Enfin, faites bouillir une casserole avec beaucoup d’eau et un peu de sel et mettez les gnocchis à l’intérieur. Lorsque les gnocchis remontent à la surface de l’eau cela signifie qu’ils sont prêts. Retirez-les à l’aide d’une écumoire.

6

Maintenant, il ne reste plus qu’à servir gnocchis à la ricotta et aux épinards avec du parmesan râpé et quelques feuilles de basilic sur le dessus.

Et si vous aimez les recettes de gnocchis parfumés, jetez un œil aux suivantes :

Recette de gnocchis à la ricotta et aux épinards - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Gnocchis à la ricotta et aux épinardsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gnocchis.