Recette de merlu au four avec pommes de terre au four

La Merlu Au Four Aux Pommes De Terre C’est l’une de ces recettes qui ne se démodent jamais et qui sont idéales à tout moment de l’année. Nous pouvons préparer ce plat pour les fêtes de Noël et être les meilleurs hôtes, ou le déguster au dîner n’importe quel jour, et c’est précisément à cause de cette polyvalence que nous l’aimons.

Le merlu est un type de poisson blanc et, en tant que tel, son apport calorique est très faible, ce qui le rend parfait pour les régimes d’entretien ou de perte de poids. De plus, il est riche en vitamines, minéraux et protéines. Malheureusement, la quantité d’huile que nous utiliserons pour préparer le plat n’est pas la plus appropriée pour perdre du poids, cependant, le reste des propriétés peut être maintenu et, par conséquent, c’est une recette très nutritive. Continuez à lire et découvrez de la main de RecetasGratis comment faire du merlu au four avec des pommes de terre au fourC est ideale pour toute la famille.

Comment faire du merlu au four avec des pommes de terre au four:

un

Épluchez, lavez et couper les pommes de terre en fines tranches. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une mandoline, beaucoup plus précise. Préchauffer le four à 180 ºC avec chaleur montante et descendante.

Recette de merlu au four avec pommes de terre au four - Étape 1

2

On les place sur une plaque allant au four, on ajoute les épices et un filet d’huile d’olive. On mélange bien, on les distribue, on verse le vin blanc, l’eau et Cuire les pommes de terre pendant 15-20 minutes., selon la puissance du four. Les épices indiquées dans les ingrédients de la recette de merlu aux pommes de terre au four sont facultatives, elles peuvent donc être éliminées ou modifiées au goût.

Recette de merlu au four avec pommes de terre au four - Étape 2

3

temps passé, retourner les pommes de terre et faites-les cuire de l’autre côté pendant encore 15 à 20 minutes. S’il n’y a pas de liquide, nous rajoutons de l’eau. L’eau et le vin ne sont pas obligatoires, mais ils ajoutent de la saveur et de la jutosité aux pommes de terre.

Recette de merlu au four avec pommes de terre au four - Étape 3

4

Déposer le filet de poisson sur les pommes de terre côté peau vers le bas, ajouter les épices au goût, un filet d’huile et nous cuisons le merlu avec des pommes de terre au four pendant 10-15 minutes.

Recette de merlu au four avec pommes de terre au four - Étape 4

5

Si après le temps le poisson est prêt mais pas les pommes de terre, retirez le filet et laissez les pommes de terre encore quelques minutes. Et nous servons ! maintenant que tu sais comment faire du merlu avec des pommes de terre au four et vous avez vérifié qu’il s’agit d’une recette simple et rapide, lancez-vous avec cette salade de fromage de chèvre pour créer un menu gourmand à la fois bon marché et délicieux. Et en dessert, que diriez-vous d’un cheesecake à la ricotta ?

Recette de merlu au four avec pommes de terre au four - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Merlu au four avec pommes de terre au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de merlu.

CONSEILS pour faire un merlu au four tendre et juteux avec des pommes de terre

Pour que les pommes de terre au four restent tendres et juteuses, nous vous recommandons ajouter une sorte de liquide comme le vin blanc et l’eau, ainsi que l’huile. Si nous ajoutons seulement le vin, nous obtiendrons des pommes de terre au goût peut-être trop fort, c’est pourquoi nous le réduisons avec un peu d’eau. De même, les épices apportent des arômes incomparables qui font du plat final une explosion de saveurs. Aussi, gardez à l’esprit les conseils suivants :

  • Pour que les pommes de terre soient plus dorées, il faut retirer le merlu une fois cuit et le laisser au four encore quelques minutes.
  • UN bonne huile d’olive Cela fait toujours la différence entre une bonne recette de merlu cuit au four avec des pommes de terre et une excellente, donc si vous avez la possibilité d’utiliser de l’huile extra vierge, c’est beaucoup mieux.
  • nous conseillons enlever les arêtes du poisson avant de le cuire pour éviter les surprises en le mangeant.