La bondiola de porc correspond à une coupe prélevée dans la partie adjacente au cou de l’animal. C’est une viande tendre avec beaucoup de saveur qui est généralement préparée en surlonge. Dans ce cas on vous apprend à préparer le fameux bondiola de porc à la sauce aux prunescar comme beaucoup d’autres viandes, la combinaison avec des sauces à base de fruits lui donne une saveur aigre-douce unique et exquise.
Comment faire du Bondiola de Porc à la Sauce aux Pruneaux :
un
Préparez tous les ingrédients.

2
Dans une poêle à feu vif avec un peu d’huile, sceller la bondiola préalablement assaisonnée partout, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

3
Porter dans un réfractaire et cuire à 180°C. pendant 35 minutes. Une fois prêt, laissez reposer quelques minutes pour que les jus se déposent.

4
Pour la sauce aux prunes, disposer les prunes dans un bol, ajouter le vin et laisser mariner 1 heure.

5
après ce temps bien mélanger les prunes avec du vin et un peu d’eau.

6
cuire à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter le vinaigre, saler et poivrer.

7
Si le mélange est très liquide, dissoudre une cuillère à soupe de fécule de maïs dans deux d’eau et ajouter à la sauce.

8
Trancher la viande et napper de sauce. La bondiola de porc à la sauce aux prunes Tout le monde l’aimera et c’est aussi un plat élégant que vous pouvez servir sur le menu de Noël ou pour toute occasion spéciale. Et si vous voulez essayer d’autres saveurs, essayez l’une de ces autres sauces pour viandes :

Si vous avez aimé la recette Bondiola de porc à la sauce aux prunes, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes colombiennes.