recette de marmots gitans

Personne n’est amer à propos d’un bonbon ou du moins c’est ce que dit le proverbe espagnol. Si c’est aussi l’un d’entre eux bras gitans garni de crème pâtissière, ne seriez-vous pas tenté de répéter ? Tendre, juteux, crémeux… miam ! Ils ont tout pour plaire et contrairement à ce que l’on peut croire, ils ne sont pas compliqués à réaliser même s’il faut faire plusieurs préparations. Lisez la recette, prenez de bonnes notes et vous verrez que c’est plus facile qu’il n’y paraît avec RecetasGratis.

Comment faire des doigts gitans:

1

On commence par la génoise pour préparer les bras fourrés à la crème. Pour cela on pose dans un bol les oeufs et le sucre et à l’aide de quelques tiges électriques, nous battons jusqu’à ce qu’il soit une masse spongieuse.

deux

Tamisez la farine avec le sel et la levure dans le bol et mélangez avec des mouvements enveloppants pour que le mélange ne descende pas.

3

Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé, verser la pâte dessus de la génoise de bras de gitane, étalez-la à l’aide d’une spatule (l’épaisseur doit être d’environ un demi-centimètre) et placez-la dans le four préchauffé à 180 ° C pendant environ dix minutes.

4

Lorsque la génoise est prête, sortez-la du four, coupez-la en deux moitiés égales sur le côté long, saupoudrez d’un peu de sucre glace et roulez chacune des moitiés sur un torchon propre ou sur du papier sulfurisé, bien que je préfère pour le faire sur le torchon. Nous avons réservé.

5

Alors que nous préparons le sirop mettre l’eau, le sucre et l’essence que nous aimons le plus sur le feu. Nous remuons pour défaire le sucre et qu’il ne brûle pas et l’enlève lorsqu’il commence à épaissir et à acquérir la consistance d’un sirop. Retirer du feu et réserver.

6

Pour préparer la crème pâtissière, mettre le lait et la gousse de vanille ouverte dans le sens de la longueur dans une casserole et faire chauffer jusqu’à ébullition. Pendant ce temps, dans un saladier, ajoutez le sucre et les jaunes d’œufs avec la farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

sept

Lorsque le lait commence à bouillir, on le retire du feu, on enlève la gousse de vanille et petit à petit, en un filet continu, on passe ajouter le mélange dans la casserole en remuant avec tiges manuelles. Cette opération se fait hors du feu, il est très important que la crème pâtissière ressorte bien.

8

Une fois que nous avons les jaunes incorporés dans le lait, remettez la casserole sur le feu et remuez continuellement et dans le même sens jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu, couvrir d’un film transparent au contact de la crème pâtissière pour qu’elle ne croûte pas et réserver pour refroidir.

9

Une fois tiède, il ne reste plus qu’à monter le rouleau tzigane fourré de crème pâtissière. Déroulez délicatement les biscuits et nous peignons avec le sirop à l’aide d’un pinceau de cuisine.

Tour: Attention à ne pas en faire trop car les bras gitans crème seraient trop mous et se casseraient.

dix

Nous répartissons la crème pâtissière entre les deux parties du gâteau et roulons à nouveau. Divisez chaque rouleau suisse farci en six portions de taille égale.

Tour: S’il nous reste de la crème, nous pouvons étaler une fine couche à chaque extrémité des bras farcis.

Onze

Avant de servir, saupoudrer de sucre glace bras gitans rempli de crème pâtissière.

J’espère que vous êtes encouragé et dites-moi et si vous avez envie de continuer à préparer de délicieux desserts à la maison, sur mon blog Les doux secrets de Cuca De nombreuses autres idées vous attendent.

Si vous avez aimé la recette bras gitans, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.