Comment faire du maquereau avec de la sauce à l’ail et du jus de citron :
1
Les maquereaux sont commandés pour être vidés chez le poissonnier, en gardant leurs têtes (ou les filets sont faits avec les deux parties du corps, en enlevant la tête et l’épine centrale).
2
Ils sont lavés et bien séchés avec un chiffon et du sel est ajouté des deux côtés et sur la fissure dans l’intestin.
3
Dans une poêle, chauffer l’huile; Quand c’est fait, les maquereaux sont passés deux par deux dans la farine et frits des deux côtés jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.
4
Au fur et à mesure qu’ils sont frits, ils sont placés dans un plat résistant au feu ou une besuguera contrebalancée (certains avec la tête d’un côté et d’autres avec la queue), afin qu’ils ne soient pas montés.
5
Épluchez et frappez l’ail avec le manche du couteau.
6
Une grande quantité d’huile est retirée de la poêle où le poisson a été frit, ne laissant qu’un fond d’environ 5 ou 6 cuillères à soupe.
7
Les gousses d’ail sont frites jusqu’à ce qu’elles commencent à être dorées, puis la feuille de laurier est ajoutée, qui est également frite; puis ajoutez les tranches de 1/2 citron, faites bien chauffer, ajoutez – hors du feu – le jus de 1 1/2 citrons, le verre d’eau et versez cette sauce en l’égouttant sur le maquereau.
8
Il se réchauffe pendant environ 5 minutes et est servi immédiatement.
Si vous avez aimé la recette Maquereau sauce à l’ail et jus de citronnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de maquereau.