Les Malfatti sont des pâtes italiennes traditionnelles et, la traduction du nom en espagnol, serait « mal faite » ou « mal formée ». De même, cette caractéristique se réfère principalement à sa forme, puisqu'il s'agit d'une sorte de boulette de viande irrégulière mais exquise. De plus, un autre avantage est que, bien qu’il s’agisse de pâtes faites maison, elles ne sont pas pétries. Les plus traditionnels sont les épinards et la ricotta, mais ils peuvent être préparés avec d'autres produits, comme ceux à base de pommes de terre que nous préparerons à cette occasion.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire malfatti de pommes de terre. Nous allons cuisiner!
Comment faire des Malfatti aux pommes de terre :
1
Lavez très bien la pomme de terre et faites-la bouillir entier avec sa coque pour qu'il absorbe le moins de liquide possible.
2
Lorsque la pomme de terre est tendre, retirez-la de l'eau et laissez-la refroidir. Ensuite, peler et marcher avec un presse-purée ou une fourchette pour obtenir une purée. Assaisonner avec sel, poivre et muscade. Battez l'œuf et ajoutez-le à la purée.
3
Commencer à intégrer le farine. Nous recommandons de le faire par parties afin de ne pas en ajouter plus que nécessaire et pour qu'elles ne soient pas trop dures. Veuillez noter que vous devez obtenir un petit pain tendre et homogène.
Astuce: Joignez simplement les ingrédients, ne pétrissez pas pour que le gluten ne se développe pas, car il peut aussi les durcir.
4
Court petites portions et arme des balles avec chacun d'eux.
Astuce: Même si nous avons dit qu'il n'est pas nécessaire qu'ils aient une forme régulière, essayez de les rendre de taille similaire pour que la cuisson soit uniforme.
5
Placez beaucoup de l'eau dans une casserole et porter au feu jusqu'à ce que briser l'ébullition.
6
Vous pouvez maintenant placer les malfatti et, quand ils remontent à la surfacecompte 1 minute et retirer avec une écumoire.
7
Les malfatti de pommes de terre sont prêtes, il ne reste plus qu'à les napper de la sauce que vous avez choisie. À manger! Partagez avec nous votre avis et une photo du résultat final dans les commentaires.
Si vous avez aimé la recette Malfatti de pommes de terrenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Gnocchi.
Avec quoi accompagner les malfatti de pommes de terre
Nous avons choisi une sauce avec plusieurs légumes pour équilibrer ce plat qui contient de nombreux glucides. Toutefois, si vous souhaitez le rendre encore plus complet, vous pouvez ajouter un peu de protéines à la sauce (tuco à la viande ou tuco au poulet). De plus, une autre option qui se marie très bien avec ce plat est les gratiner au four avec la sauce au fromage. Si vous choisissez cette option, procédez comme suit :
- Préparez une base de sauce blanche et ajoutez les fromages. Vous pouvez en utiliser un doux (crémeux, cuartirolo, mozzarella), un dur (parmesan, sardo, reggianito) et un autre que vous aimez comme du roquefort, du pategras, de la fontina.
- Lorsque les malfatti remontent à la surface, n'attendez pas une minute, retirez-les.
- Disposez dans un plat allant au four, versez la sauce.
- Cuire au four jusqu'à gratinage.
Si tu veux savoir plus de créations malfattiNe manquez pas ces créations :
Téléchargez la photo de votre Recette de Malfatti aux pommes de terre