Recette de génoise au lait

Préparez un gâteau avec une mie tendre et étonnamment moelleuse. De même, pour le préparer, il est important de commencer par couper le lait avec du vinaigre pour obtenir un babeurre ou un babeurre, cet ingrédient fera ressortir encore plus ces caractéristiques. Un dessert fait maison qui n'a besoin que d'ingrédients que vous pouvez facilement trouver dans votre garde-manger et d'un mixeur pour les œufs.

Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à réaliser gâteau au lait moelleux. Allons-y!

Comment faire un gâteau au lait :

1

Commencer couper le laitc'est-à-dire, verser le vinaigre ou le citron sur le lait, remuez et laissez reposer. Après que 10 minutes Vous remarquerez que l’acide du vinaigre ou du citron a provoqué la séparation du liquide de la caséine (protéine du lait), la coagulant ainsi. Ce babeurre ou babeurre nous aide à avoir un gâteau avec une mie plus moelleuse et plus tendre.

Recette de gâteau au lait - Étape 1

2

A part, dans le bol du mixeur, placez le œufs et sucremélangez un peu et commencez à battre à vitesse maximale jusqu'à ce qu'ils atteignent ruban à pois ou lettre. C'est-à-dire que les œufs seront battus jusqu'à ce qu'ils forment une mousse dense de couleur crème qui, lorsque vous la souleverez et la laisserez tomber, laissera une trace pendant 3 secondes avant d'être réintégrée au mélange.

Astuce: Lorsque vous commencez à battre les œufs avec le sucre, vous pouvez verser un peu d'essence de vanille ou une autre essence pour parfumer davantage ce gâteau.

Recette de gâteau au lait - Étape 2

3

Suivant, verser le lait coupé et mélanger avec la spatule en caoutchouc de manière enveloppante.

Recette de gâteau au lait - Étape 3

4

Ensuite, tamiser la farine, la levure chimique et la pincée de sel. Ajoutez la moitié au mélange d'œufs et continuez de remuer jusqu'à ce que tous les œufs soient mélangés. des grumeaux IL avoir dissous totalement.

Recette de gâteau au lait - Étape 4

5

Alors, intègre le Deuxième partie maintenir des mouvements enveloppants.

Recette de gâteau au lait - Étape 5

6

Pour finir avec la pâte, verser le beurre fondu tiède encore une fois en deux temps en maintenant les mouvements enveloppants pour intégrer.

Recette de gâteau au lait - Étape 6

7

Verser cette masse fluide dans un moule petite forme rectangulaire préalablement graissée, avec une épaisse bande de papier beurre qui couvre toute la base et farinez-le.

Recette de gâteau au lait - Étape 7

8

Cuire au four à 165°C pendant 50 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit dorée et que vous insérez un cure-dent et qu'il ressorte sans aucun résidu de pâte.

Recette de gâteau au lait - Étape 8

9

Lorsque la génoise sans yaourt est prête, sortez-la du four, laissez-la refroidir et passez délicatement un couteau sur les bords pour la démouler (n'oubliez pas de retirer la bande de papier sulfurisé) !Prêt à profiter! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de gâteau au lait - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Gâteau au laitnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Comment conserver ce gâteau au lait

Pour conserver longtemps l'humidité et la texture de ce gâteau au lait à la place du yaourt, il est préférable de le réfrigérer, mais pour le faire correctement, Suivez ces étapes:

  1. À la sortie du four, laissez-le refroidir à température ambiante jusqu'à ce qu'il soit chaud.
  2. Ensuite, démoulez-le très soigneusement car la mie peut se désagréger.
  3. Enveloppez-le dans une pellicule plastique sans laisser d'espaces ouverts ou placez-le dans un récipient muni d'un couvercle hermétique pour éviter qu'il n'absorbe les mauvaises odeurs.
  4. Laissez-le refroidir complètement et réfrigérez.
  5. Si vous souhaitez conserver la génoise facile plus longtemps, au lieu de la réfrigérer, vous pouvez la congeler et lorsque vous souhaitez la manger, laissez-la au réfrigérateur pendant quelques heures jusqu'à ce qu'elle refroidisse.

Téléchargez la photo de votre Recette de génoise au lait