Recette de Malfatti à la citrouille

Les malfatti sont un type de pâtes qui ont l’avantage de ne pas être pétries et dont la seule difficulté est que la pâte est très molle, il faut donc la manipuler avec précaution. Le résultat est une pâte maison moelleuse, presque soufflée, délicieuse, digne d’un grand déjeuner en famille. Dans ce cas, nous utiliserons la citrouille, en profitant de la variété et de la saveur qu’elle nous donne en sa saison. Pour la sauce nous allons créer un contraste intéressant avec le fromage bleu.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire Malfatti à la citrouille. A cuisiner!

Comment faire du Malfatti à la citrouille :

1

La première étape de la préparation du malfatti consiste à cuire le potiron. pimenter avec du sel, du poivre, de la muscade, du thym et de l’ail. Envelopper dans du papier aluminium et mettre au four jusqu’à ce qu’il soit cuit. Quelques minutes avant, retirer le papier d’aluminium et remettre au four pour aider à éliminer l’excès de liquide et le faire sécher. Cela aidera à améliorer la consistance idéale de la pâte.

Recette de Malfatti à la citrouille - Étape 1

2

Pendant, mettre la ricotta dans une passoire afin qu’il élimine l’excès de sérum et reste le plus sec possible.

Recette de Malfatti à la citrouille - Étape 2

3

Lorsque le potiron est cuit, placez-le dans le verre du mixeur avec l’oeuf et processus formant un purée de pomme de terre.

Recette de Malfatti à la citrouille - Étape 3

4

Verser dans un bol le purée de citrouille, ricotta, fromage râpé et assaisonnements. Intégré.

Recette de Malfatti à la citrouille - Étape 4

5

Finalement, incorporer et intégrer la farine tamisé.

Recette de Malfatti à la citrouille - Étape 5

6

farine bien une assiette et vos mains et faites les malfatti en formant des petites boules. Vous remarquerez que la pâte est très tendre, alors faites-le doucement. Dirigez-vous ensuite vers le réfrigérateur au minimum 15 minutes.

Astuce: Comme son nom l’indique (malfatti signifie mal fait), il n’est pas nécessaire qu’elles soient parfaites. Cependant, nous recommandons qu’ils aient une taille similaire afin que la cuisson soit homogène.

Recette de Malfatti à la citrouille - Étape 6

7

Pendant ce temps, préparez la sauce pour les gnocchis à la citrouille. Versez la crème de lait ou la crème dans un récipient et menez au feu. Quand je prends la température ajouter le fromage bleu couper en cubes et remuer pour faire fondre. Réservez et revenez à chauffer avant de servir le malfatti.

Recette de Malfatti à la citrouille - Étape 7

8

mettre faire chauffer beaucoup d’eau dans une casserole. Alors, sortir les malfatti du frigo et quand l’eau commence à bouillonner, versez-les un à un soigneusement et en essayant de ne pas se chevaucher. Quand il l’eau bouillir à nouveaucalculer 1 minute et retirer.

Recette de Malfatti à la citrouille - Étape 8

9

Retirer le malfatti de potiron, servir, sauce et prêt à manger. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Malfatti à la citrouille - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Malfatti à la citrouillenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gnocchis.

Avec quoi accompagner le malfatti à la citrouille

nous suggestons autres sauces pour accompagner Malfatti à la citrouille :