Recette de Malfatti à la betterave

Les Malfattis sont des pâtes de type gnocchi mais elles tirent leur nom de leur forme, en l'occurrence « mauvaise ». De même, avec cette préparation, vous n'avez pas besoin d'être un expert, puisque vous pouvez réaliser la forme qui vous vient et elle sera conforme à sa présentation originale. Parmi les ingrédients, nous combinerons un légume, en l'occurrence la betterave, avec de la ricotta, de l'œuf et de la farine pour amalgamer. Le résultat sera des pâtes légères, savoureuses et nutritives que vous pourrez combiner avec votre sauce préférée. Dans ce cas, nous avons choisi une crème simple pour profiter de la saveur du légume, mais à la fin de la recette nous partagerons quelques idées qui se complètent parfaitement.

Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire malfatti à la betterave. A cuisiner!

Comment faire du Malfatti à la betterave :

1

Pour commencer à préparer ces délicieux malfatti à la betterave, commencez par Vous devez cuire la betterave dans beaucoup d'eau jusqu'à ce que vous puissiez la percer jusqu'au centre. Il est conseillé de ne pas l'éplucher et de ne pas couper une partie de sa tige pour le cuire afin qu'il conserve toute sa couleur et que vos malfatti soient très colorés.

Recette Malfatti à la betterave - Étape 1

2

Une fois cuit et refroidi, épluchez-le et Mettez-le dans un mixeur avec l'œuf et les assaisonnements.. Dans ce cas, nous avons utilisé du sel, de la muscade et du poivre, mais vous pouvez choisir vos favoris comme l'ail, l'oignon, le thym. Vous devriez obtenir une purée homogène.

Recette Malfatti à la betterave - Étape 2

3

Mélanger la purée de betterave avec la ricotta et la farine. Dans ce cas, nous utilisons de la farine de blé entier pour ajouter plus de fibres à la préparation, mais vous pouvez utiliser de la farine commune, 000 ou 0000. Dans le cas de la ricotta, vous devez l'acheter très sèche ou l'égoutter à l'aide d'un torchon afin qu'il n'ajoute pas trop de liquide à vos plats. Dans ce cas, vous devrez ajouter trop de farine et elles risquent d'être dures.

Recette Malfatti à la betterave - Étape 3

4

La consistance doit être un peu épaisse et rester sur la cuillère. Laissez reposer la préparation de vos malfatti de betterave pendant environ 20 minutes pour que la farine soit hydratée.

Recette Malfatti à la betterave - Étape 4

5

Comme le temps passait, faites bouillir beaucoup d'eau et faites-y cuire vos malfatti prendre des cuillerées de la préparation. Pour donner une certaine forme, vous pouvez faire glisser la cuillère dans la purée pour former une boule en forme de goutte, ou vous aider d'une deuxième cuillère.

Astuce: Vous pouvez également essayer un premier malfatti avant d'ajouter le reste de la préparation pour corriger le mélange avec plus de farine, si nécessaire.

Recette Malfatti à la betterave - Étape 5

6

Lorsque l’eau bout ou flotte à nouveau, comptez environ 1 minute. et retirez-les à l'aide d'une écumoire.

Recette Malfatti à la betterave - Étape 6

7

Servez les malfatti de betterave avec la sauce de votre choix. À manger! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette Malfatti à la betterave - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Malfatti à la betteravenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Gnocchi.

Avec quoi accompagner les malfatti de betterave

Comme nous l'avons mentionné au début de la recette, cette fois nous chauffons un cuillère à soupe de fromage à tartiner avec 1 cuillère à café de lait au micro-ondes pour réaliser une sauce légère qui privilégie la saveur du malfatti. Cependant, vous pouvez également vous aider de ces préparations exquises :

Téléchargez la photo de votre Recette de Malfatti à la betterave