Recette de blettes Malfatti

Les Malfatti sont des pâtes d'origine italienne qui, comme tant de recettes, sont nées d'une erreur. Un cuisinier cuisinait des raviolis qui s'ouvraient, cuisant la garniture séparément et, sans aucune option, le chef servait la garniture avec la sauce, donnant ainsi naissance à ces pâtes « mal faites », comme l'indique sa traduction littérale. De même, la recette originale associe de la ricotta et des épinards, mais cette fois, nous allons vous montrer comment les préparer avec des blettes. De plus, sur notre page, vous pouvez trouver d'autres légumes comme la citrouille, la betterave, entre autres. Vous pouvez également l'accompagner de votre sauce préférée, à la fin de la recette nous partagerons avec vous quelques exemples parmi les nombreuses qui se marient parfaitement avec ces malfattis.

Sans plus tarder, chez RecetasGratis nous vous apprenons comment faire blettes malfatti. A cuisiner!

Comment faire des blettes Malfatti :

1

Nettoyer les feuilles Avec précaution, plongez-les ensuite dans une solution composée de 1 goutte d'eau de Javel alimentaire par litre d'eau. Gardez-les environ 15 minutes puis égouttez-les. Puis cru et propre, mélanger les feuilles de blettes avec la ricotta et l'œuf pour obtenir une consistance homogène. Bien égoutter la ricotta à l'aide d'un torchon.

Astuce: En ne cuisant pas les blettes, on s'épargne l'étape de les égoutter et le risque que notre préparation malfatti soit très humide.

Recette de blettes Malfatti - Étape 1

2

Mélanger la purée de blettes avec la ricotta et l'œuf avec les assaisonnements (muscade, ail et poivre) et la farine. Gardez à l'esprit que vous pouvez utiliser de la farine de blé entier ou 000 ou 0000. Laissez reposer la pâte de vos malfatti de blettes pendant quelques 20 minutes.

Recette de blettes Malfatti - Étape 2

3

Passé ce temps vous obtiendrez une pâte malléable. Humidifiez vos mains avec de l'huile, prélevez des cuillerées de préparation et donne une forme arrondie.

Recette de blettes Malfatti - Étape 3

4

Faites bouillir beaucoup d’eau pour cuire les blettes et la ricotta malfatti. Pensez à les cuire par lots afin qu'ils ne se chevauchent pas et qu'ils cuisent correctement. Lorsque l'eau revient à ébullition et qu'ils flottent, comptez 1 minute et retirez-les..

Recette de blettes Malfatti - Étape 4

5

Servez les malfatti avec votre sauce préférée. À manger! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de blettes Malfatti - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Malfatti aux blettesnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Gnocchi.

Avec quoi accompagner les blettes malfatti

A cette occasion, nous avons accompagné les malfatti avec un sauce au fromage simple. Il suffit de mélanger le fromage à tartiner avec un peu de lait et faites-le chauffer au micro-ondes pour le rendre plus fluide. Si vous préférez, vous pouvez le combiner avec une sauce de type ragoût, car la tomate et la viande se marient parfaitement avec les blettes. Astuce : Les champignons ajoutent une saveur incroyable à la sauce braisée, choisissez des champignons de pin pour une saveur plus intense.

Aussi, si vous voulez savoir d'autres créations Malfatti exquisesNe manquez pas ces recettes :

Téléchargez la photo de votre Recette de blettes Malfatti