Recette de loup de mer au cava

Comment faire du bar avec du cava :

1

Le bar est ouvert au centre et, après avoir retiré tous les arêtes, il est découpé en médaillons qui sont déposés sur une assiette beurrée. Ces médaillons sont ensuite assaisonnés de sel, de poivre et de quelques gouttes de citron, recouverts de cava et pochés 3 ou 4 minutes. Lorsqu’ils sont retirés du feu, ils doivent être placés sur une serviette et recouverts d’une autre imbibée de leur bouillon, afin qu’ils ne se dessèchent pas pendant la préparation de la sauce.

2

Préparation de la sauce : Hacher finement l’échalote et la faire revenir avec un peu de beurre. Lorsqu’il commence à dorer, verser le cognac en le faisant brûler, et aussitôt après le cava utilisé pour cuire le bar. Une fois le cava réduit de moitié, ajouter le « velouté » et un peu de crème, laisser cuire 15 ou 20 minutes en veillant à ce qu’il ne colle pas. Enfin, la sauce est passée au chinois fin et l’assaisonnement est terminé.

3

Pour servir, mettre une légère couche de sauce sur un plat, déposer les médaillons et les recouvrir du reste de sauce. Vous pouvez dorer un peu au gril.

Si vous avez aimé la recette Loup de mer au cavanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de loup de mer.

Télécharger votre photo Recette de loup de mer au cava