Comment faire un Filet mignon aux fines herbes avec des pommes de terre :
1
Lorsque vous faites couper le steak, de préférence pris de la longe ou du filet, mettez-le dans une poêle avec un peu d’huile à feu vif, marquez des deux côtés, assaisonnez au goût puis laissez-le cuire, il est préférable de le sortir bien sec puisqu’il est accompagné d’une sauce. Pour qu’il ne se mélange pas avec les jus de viande.
2
Ensuite, nous faisons bouillir la pomme de terre jusqu’à ce qu’elle soit très molle, nous la réduisons en purée, assaisonnons au goût, ajoutons un œuf, une cuillère à soupe de paprika et une gousse d’ail transformé.
3
Une fois cela fait, nous pouvons lui donner la forme que nous aimons le plus. Par exemple, je les fais ronds de 8 cm de haut sur 8 cm de diamètre, on fait un trou au milieu et on met un peu de sauce à la crème dessus, puis on les saupoudre de parmesan et on les met au micro-ondes pendant une minute et demie ou jusqu’à ce qu’ils soient râpés très bien le fromage.
4
Mode opératoire pour la sauce : Mettez tous les légumes dans une casserole avec un peu d’huile, par contre brûlez les os au four, une fois cela fait, faites-les cuire dans la casserole, laissez tous les ingrédients suer et ajoutez progressivement le bouillon plus vin, laissez cuire environ 3 heures, puis assaisonnez, laissez réduire, tamisez et servez.
Si vous avez aimé la recette Filet mignon aux fines herbes avec pomme de terrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de longe.