Recette de longe à la sauce martini

Comment faire du filet mignon à la sauce Martini :

1

Mettez l’huile d’olive dans une grande poêle ou une casserole et faites chauffer un peu, ajoutez l’oignon et le sucre, faites revenir en remuant pendant 15 minutes à feu moyen.

2

Dans ce processus et comme dans tout le reste de la préparation, gardez ce concentré d’oignons à consistance moyenne, et pour ce faire, veillez à ne pas le dessécher en ajoutant constamment de petites doses de vin blanc.

3

Ensuite, nous ajoutons la liqueur de martini, la muscade (je recommande 1/2 cuillère à café), une pincée de poivre et du sel au goût.

4

Cuire toujours en remuant à feu moyen pendant 5 minutes.

5

Enfin, sur cette sauce on met la viande préalablement saupoudrée légèrement de sel, on la recouvre un peu du contenu, on ajoute un peu plus de vin blanc si l’oignon est séché, on la laisse cuire encore quelques minutes ou jusqu’à ce qu’on voie que la viande est déjà cuite, suffisamment cuite à notre goût.

6

Rappelons que plus la viande est cuite longtemps, elle a tendance à dégager son jus et à se dessécher à l’intérieur, notamment dans ces plats cuits dans des marmites découvertes.

7

Cette préparation est très simple, même s’il faut la surveiller en permanence pour éviter de dessécher la cuisson.

8

Pour ce type de préparation, quelque peu sucrée, il est recommandé de l’accompagner de pâtes, ou de tout type de pomme de terre. N’importe quel vin rouge pour ce dîner lui donne un goût plus agréable.

Si vous avez aimé la recette Filet mignon à la sauce martininous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de longe.