Recette de lasagnes à la bolognaise

Comment faire des lasagnes à la bolognaise :

un

Bravo pour la recette des lasagnes, qui est très élaborée, je la divise en 4 étapes.

2

1. Mélangez la farine et le sel et formez une colline avec et faites quelque chose comme le cratère d’un volcan, ajoutez les œufs au centre et l’huile, à l’aide d’une fourchette, nous faisons des cercles avec l’œuf et la farine en contact avec lui, il va être intégré au mélange, puisque tout l’œuf a été mélangé à la farine, nous commençons à travailler avec le pétrissage, pour cela nous utilisons l’index du pouce et le majeur en faisant des cercles jusqu’à former une boule si nécessaire et le le mélange est très dur on rajoute un peu d’eau, cela dépendra de la taille des oeufs, une fois les pâtes préparées, laisser reposer à température ambiante dans un bol huilé et recouvrir d’un vitafil ou tout autre plastique pour éviter la pâte du dessèchement…..

3

On se repose pendant 1 ou 2 heures, on fait 4 portions et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie on fait de fines feuilles en farinant la table de travail, de préférence une surface lisse, on les coupe à la taille que l’on veut, on met de l’eau à bouillir, on mettez les dans l’eau pour qu’elles ne collent pas, quand vous les sortez déjà coiffées, vous mettez les feuilles sur un plateau et mettez un plastique pour placer une autre couche car elles collent…..

4

Si vous voulez éviter cela, achetez les pâtes au centre commercial, mais la vérité n’a rien à voir avec celle préparée à la maison.

5

2. On met la menthe à fondre, on intègre la farine pour qu’elle prenne une couleur légèrement dorée, pas grand chose car cela dépend si on a une béchamel claire ou foncée et pour cette recette je recommande qu’elle soit claire, on rajoute un peu de lait et on intègre le tout avec A l’aide d’un ballon ou d’une pelle, la farine a déjà été dissoute, on ajoute tout le liquide, on intègre et assaisonne avec le bouillon et un peu de muscade, le mélange deviendra un peu épais au fur et à mesure de l’ébullition, ne pas arrêter de mélanger et retirer de préférence le fond qui peut être payé ce déjà préparé nous le réservons.

6

3. Dans une poêle chaude ajouter le porc et quelques minutes plus tard le bœuf si vous voulez un peu de lard haché sinon de l’huile ce qu’il nous faut c’est un peu de gras on fait une zone libre dans le contrôle de la poêle ajouter l’ail quand il est cristallin pas doré ajouter l’oignon mélanger le tout jusqu’à ce qu’il soit compoté sel poivre… céleri et carotte et laisser encore 15 minutes à feu doux.

7

4. Faire mijoter l’ail, l’oignon, déjà assaisonné, ajouter les tomates légèrement broyées au mixeur, l’eau, l’origan, le poivre, le bouillon ou le sel pour assaisonner et à la fin, après environ 20 ébullitions, ajouter le basilic pour qu’il reste très A cela, on ajoute la viande et on vérifie l’assaisonnement, rien ne doit rester salé car il nous manque la salinité du fromage de votre choix..

8

Maintenant, on graisse un réfractaire avec du beurre, on met un lit de pâtes, bolognaise, sauce béchamel et on ajoute du fromage, des pâtes bolognaise, de la béchamel, du fromage comme ça jusqu’à ce que le moule soit complet, on fait cuire à 150 degrés Celsius pendant 30 minutes, on laisse reposer …..

Si vous avez aimé la recette lasagne à la bolognaisenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de lasagnes.