Image : Un chat dans la cuisine
La la langue de bœuf Il existe de nombreuses variétés de préparation et est fabriqué dans de nombreux pays. Il s’agit d’une coupe de viande non traditionnelle et très économique, la langue est une viande très tendre parfaite pour les ragoûts et les ragoûts. Osez la langue de bœuf mijotée avec cette recette facile et bon appétit.
Comment faire une langue de bœuf braisée :
1
Nous commencerons d’abord par préparer les ingrédients. Hachez la tomate en coupes épaisses, sans peau et sans pépins. Coupez deux oignons en morceaux moyens et laissez-en un coupé en deux parties. Hachez également les olives et pour le consommé de bœuf vous pouvez utiliser la même eau qui proviendra de la seconde cuisson de la langue.
2
Pour commencer à travailler la viande, frotte ta langue avec du citron et rincez très bien sous l’eau courante. Ensuite, dans une cocotte minute, placez la viande dans suffisamment d’eau pour la recouvrir.
3
Prendre la langue bouillanteLaissez cuire 10 minutes et éteignez le feu. Laissez-le refroidir légèrement avant d’ouvrir le pot.
4
Retirez la viande de la cocotte minute, jetez l’eau et, pendant qu’elle est encore chaude, enlever la peau de la langue en grattant avec un couteau.
5
Une fois la cocotte minute nettoyée recoudre la langue dessus déjà propre. Ajoutez les 5 tasses d’eau, l’oignon (coupé en deux), l’ail, le céleri ou le céleri, le paprika (la moitié des deux), l’ail, le sel et les grains de poivre.
6
Laisser bouillir et cuire environ 40 ou 50 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit ramolli. Laissez-le ensuite refroidir un peu.
7
Dans le bol d’un mixeur, placez la tomate, le paprika, l’oignon et le reste de l’ail écrasé et hachez-les finement.
8
Dans un chaudron, faites chauffer l’huile et ajoutez le mélange que nous avons préparé précédemment pour faire la sauce de la langue cuite.
9
IL ajouter le bouillon et une fois que ça bout, laissez cuire environ 15 minutes à feu vif et à découvert.
dix
Ajoutez ensuite le vin, les câpres, les olives, les raisins secs, le ketchup aux tomates, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre.
onze
Portez-le à ébullition, couvrez-le, mettez-le sur feu moyen et laissez cuire 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce sécher un peu.
12
Une fois la sauce prête, nous pouvons déguster la langue de bœuf mijotée. Pour terminer le plat, couper la langue en fines lanières et recouvrez-le de sauce.
13
Servez-le avec des petits pois, des pommes de terre ou du riz. Si vous aimez la langue de bœuf, vous pouvez consulter ces autres recettes :
Si vous avez aimé la recette Langue de boeuf braiséenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache.