Recette de Chop Suey au bœuf

Il chop suey C’est un plat typique de la cuisine chinoise et il est préparé à partir de viande avec des légumes comme le chou-fleur, les carottes, la ciboulette, etc. Bien que la recette traditionnelle soit préparée avec de la viande de poulet, nous pouvons utiliser le type de viande que nous aimons le plus. Chez RecetasGratis.net, nous voulons vous montrer une façon très simple de préparer ce plat à base de bœuf. Ne le manquez pas et apprenez à cuisiner chop suey chinois.

Comment faire du chop suey de bœuf :

1

Avant de commencer à réaliser le recette de chop suy Vous devez laisser tous les ingrédients prêts. Pour ce faire, le bœuf doit être coupé en tranches de 6 centimètres de long. Ensuite, coupez les carottes et les haricots verts ou les haricots en julienne.

2

Maintenant, commençons. Prenez une casserole, ajoutez quatre cuillères à soupe d’huile et faites-la chauffer à feu moyen. Quand il fait chaud, ajouter la viande et faites-le frire pendant 30 secondes.

3

Ensuite, dissolvez la fécule de maïs dans une demi-tasse d’eau froide et ajoutez-la dans la casserole avec la sauce soja, les cubes de concentré de viande et l’ajinomoto. Remuez bien jusqu’à ce que tout soit dissous et la viande est mi-cuite, toujours avec une légère couleur rouge. Retirez-le du feu et réservez-le pour plus tard.

4

Maintenant, prends un wok ou une grande casserole et faites chauffer quatre cuillères à soupe d’huile à feu moyen. Quand il fait chaud, ajoutez les têtes de ciboulette avec une partie de la tige blanche, le chou-fleur et le brocoli et faites revenir le tout. Vous devrez le remuer doucement pendant trois minutes.

5

Pour continuer la recette du chop suey, ajoutez haricots et carottes, remuez bien et laissez cuire encore cinq minutes. Il est important que les légumes ne soient pas complètement cuits pour obtenir une texture cuite et sautée.

Recette de Chop Suey au bœuf – Étape 5

Image : masque4paredes.com

6

Il est maintenant temps d’ajouter la viande et tout le contenu de la marmite que vous avez réservée à cette sauce. Remuez bien le tout et ajoutez les dents de dragon, les amandes grillées, les champignons et une demi-tasse d’eau chaude. Ajoutez du sel au goût et laissez cuire encore trois minutes. De temps en temps, déplacez le tout pour que les ingrédients soient mélangés.

Recette de Chop Suey au bœuf - Étape 6

Image : la-cocina.paso-a-paso.com

7

Ne vous souciez pas de la quantité minimale de liquide dans la recette, puisque les légumes et la viande fourniront leur jus. Lorsqu’il est prêt, vous pouvez maintenant le servir dans des assiettes.

8

Le résultat sera un plat chinois exquis et très facile à réaliser avec des légumes et de la viande sautés. Vous pouvez accompagner le hacher suye avec du riz chinois et un verre de vin rosé. Et si vous souhaitez remplacer le bœuf par du poulet, du porc ou même des fruits de mer, vous pouvez le faire sans problème.

Si vous avez aimé la recette Chop suey de boeuf, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de longe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chinoises.