Les tartes salées sauvent les préparations en toute occasion. Peu importe la garniture que vous choisissez, que vous en prépariez une classique ou que vous en inventiez une avec ce que vous trouvez dans le frigo, les tartes sont toujours les bienvenues, car elles sont faciles à préparer et délicieuses. Pour cette raison, le gâteau que nous partageons aujourd’hui est juteux, très savoureux et combine l’onctuosité du fromage et de la crème, avec le croustillant de l’oignon doré et de la pâte.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire tarte au fromage et aux oignons. A cuisiner!
Comment faire une tarte au fromage et à l’oignon :
1
La première chose à faire pour préparer la tarte au fromage et aux oignons est peler et couper l’oignon en forme de plume
2
verser une cuillère à soupe d’huile dans une poêle et y faire cuire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réservation
3
Ensuite, couper la mozzarella en cubes et réserver.
4
Allume le four pour le préchauffer 180 °C et tapisser le moule avec le disque de pâte à tarte.
5
Battre les œufs avec la crème de lait et les assaisonnements (sel, poivre et muscade) dans un bol.
6
Pour monter la garniture de tarte au fromage et à l’oignon, verser la dorure sur les oignons et ajouter aussi les cubes de fromage. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient intégrés.
7
Verser la garniture dans le moule à tarte chemiséfermer avec un repulgue pour décorer et cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 20 à 30 minutesjusqu’à ce que l’œuf soit cuit et que la pâte soit dorée.
8
Retirer la tarte au fromage et à l’oignon du four et laisser repos 5 minutes avant de couper et servir. OhÀ manger! Que pensez-vous de cette recette ? Dites-le nous en commentaires et partagez avec nous une photo de votre gâteau.
Si vous avez aimé la recette tarte au fromage et aux oignonsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de quiches.
Avec quoi accompagner le gâteau ou le cheesecake aux oignons
Ensuite, nous vous dirons comment pouvez-vous servir la tarte aux oignons et au fromage et quelques des secrets pour apporter d’autres touches saveur et présentation.
- La tarte argentine à l’oignon peut être servie seule ou accompagnée d’une salade verte et de tomates cerises. De cette façon, il sera plus frais et vous compléterez le plat avec des légumes de différentes couleurs.
- Vous pouvez utiliser une variété d’oignons dans la garniture en mélangeant des oignons blancs, violets et verts, pour obtenir plus de contraste de saveurs.
- Si vous aimez que votre oignon prenne une saveur plus sucrée, lorsque vous avez terminé la cuisson, ajoutez ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude et remuez bien. De cette façon, vous supprimerez une partie de son acidité caractéristique.
- En plus de la mozzarella, vous pouvez mélanger d’autres types de fromage (parmesan, gruyère, roquefort, reggianito, sarde, etc.)
Aussi, si vous n’avez pas de disque de pâte à tarte, vous pouvez préparer la pâte maison à la maison. Ici, nous partageons quelques recettes: